Divers

Attaque à Manchester : L’incroyable bruit de l’explosion près du concert d’Ariana Grande (Vidéo)

Attaque à Manchester : L’incroyable bruit de l’explosion près du concert d’Ariana Grande (Vidéo)

Une forte détonation a retenti lundi soir, peu après la fin du concert d’Ariana Grande à la Manchester Arena au Royaume-Uni. L’attaque, vraisemblablement terroriste, a fait 19 morts. Non Stop Zapping vous donne quelques précisions.

L’Europe s’est réveillée ce mardi matin avec la triste nouvelle d’un nouveau drame. Lundi soir, peu après 23h30 heure française, une forte détonation a retenti aux abords de la Manchester Arena, une salle de concert pouvant accueillir jusqu’à 20 000 personnes, alors que le concert de la chanteuse Ariana Grande venait tout juste de se terminer. Pour l’heure, les autorités britanniques restent prudentes sur les circonstances de l’attaque, même si elles se dirigent fortement vers la piste terroriste. L’attaque a fait au moins 19 morts et plus d’une soixantaine de blessés. Le bilan pourrait s’alourdir dans la journée. À Manchester, les six hôpitaux de la ville ont été réquisitionnés pour accueillir les blessés et les réseaux sociaux tournent à plein régime pour remettre en contact les familles avec leurs proches venus assister au concert de la jeune chanteuse.

L’effroyable bruit de l’explosion

En effet, Ariana Grande, chanteuse très populaire en Europe, a un public majoritairement adolescents. Ainsi, de nombreuses jeunes femmes avaient fait le déplacement ce lundi soir, parfois sans leurs parents. Une chaîne de solidarité, comme celle créée à la suite des attentats de Paris en novembre dernier, a été mise en place sur Twitter et Facebook pour permettre à chacun de rechercher ses proches.

L’explosion, si son origine n’est pas encore confirmée, a été entendue à plusieurs kilomètres à la ronde. Sur une vidéo postée sur Twitter, un homme au volant de sa voiture, dans un parking à l’extérieur de la Manchester Arena a filmé bien malgré lui l’instant de l’explosion. La violence du bruit et l’effroyable détonation laissent percevoir la violence de l’attaque.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people