Divers

Attaque à Londres : Des centaines de Londoniens se recueillent à la mosquée de Finsbury Park (vidéo)

Attaque à Londres : Des centaines de Londoniens se recueillent à la mosquée de Finsbury Park (vidéo)

Lundi 19 juin, des centaines de Londoniens se sont rendus à la mosquée de Finsbury Park afin d’y déposer des fleurs. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Dans la nuit de dimanche à lundi 19 juin, un véhicule a fauché une petite foule de fidèles qui sortaient de la mosquée de Finsbury Park, dans le nord de Londres. L’attentat a fait un mort et plusieurs blessés. L’auteur présumé de cette attaque est un homme âgé de 47 ans, père de quatre enfants. Il est actuellement détenu "pour terrorisme" selon les services de police de Scotland Yard. Des images de lui se faisant maitriser par les fidèles qu’il venait d’attaquer ont été rendues publiques sur le site "Daily Mail".

Bougies, fleurs et affiches contre l’islamophobie

Face à cette énième tragédie, certains Londoniens ont choisi de témoigner leur solidarité avec des fleurs. Lundi 19 juin, des centaines de personnes se sont ainsi rendues à la mosquée de Finsbury Park afin d‘y déposer fleurs, bougies et affiches de soutien. Parmi eux, des membres de la famille de l’auteur présumé de l’attentat. Dont Ellis O., son neveu, qui a déclaré à l’agence "Press Association" : "Nous sommes extrêmement choqués, c’est incroyable, nous n’arrivons pas à comprendre." En attendant, beaucoup de Londoniens ont à cœur de se recueillir ensemble. Ce mardi 20 juin, une veillée contre l’islamophobie devrait se tenir à la mosquée de Finsbury Park, en fin d’après-midi. Sûrement la meilleure parade que l’on puisse trouver contre l’extrémisme sanglant, quel qu’il soit.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people