Divers

Attaque à la préfecture de police de Paris : une perquisition au domicile de l'assaillant (vidéo)

Attaque à la préfecture de police de Paris : une perquisition au domicile de l'assaillant (vidéo)

Ce jeudi 3 octobre, un homme a tué trois hommes et une femme à l'arme blanche à la préfecture de police de Paris. Alors qu'une enquête a été ouverte, une perquisition est en cours au domicile de l'assaillant. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Un agent administratif de la direction des renseignements de la préfecture de police de Paris a tué trois hommes et une femme, fonctionnaires aux directions des Renseignements et de la Sécurité de proximité, ce jeudi 3 octobre à la préfecture de police de Paris. L'homme armé d'un couteau a été abattu de plusieurs coups de feu dans la cour de la préfecture. Sur le profil de l'auteur des faits, Loïc Travers, secrétaire Ile-de-France d'Alliance a indiqué : "C'est un collègue administratif, qui a plus de 20 ans de maison au sein de la préfecture de police. Sa dernière affectation était la DRPP, la direction du renseignement", rapporte franceinfo. 

Sa femme placée en garde à vue 

Alors que le mobile de cet acte n'est pas connu, la piste du conflit interne est privilégiée. Le procureur de Paris Rémy Heitz a indiqué qu'une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique" et "tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique". Afin d'avoir plus d'informations sur l'assaillant, une perquisition est en cours à son domicile à Gonesse (Val-d'Oise). D'après les informations de franceinfo, le frère de l'auteur des faits arrivé à ce moment a appris la nouvelle. La femme de l'assaillant a été placée en garde à vue indique le parquet de Paris. Inconnu des services de renseignement, cet homme n'avait "jamais présenté de difficulté comportementale", ni "le moindre signe d'alerte" selon le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner. 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people