Divers

Attaque à la hache à la gare de Düsseldorf (Vidéo)

Attaque à la hache à la gare de Düsseldorf (Vidéo)

Une attaque à la hache a eu lieu jeudi 9 mars durant la soirée dans la gare centrale de la ville de Dusseldorf. L’auteur présumé a été arrêté. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Sept personnes ont été blessées dans une attaque à la hache perpétrée à la gare de Düsseldorf, en Allemagne. L’agression a eu lieu jeudi 10 mars aux alentours de 20h50. Dans un premier temps, la police avait fait état de plusieurs assaillants et de deux arrestations. Elle s’est par la suite ravisée en indiquant qu’ " un seul suspect " avait commis l’attaque. Ce dernier, gravement blessé, a été arrêté. Le coupable présumé est âgé de 36 ans et est originaire d’ex-Yougoslavie. Après s’en être prix aux individus à coups de hache, il aurait tenté de prendre la fuite en sautant d’un pont ferroviaire. C’est ainsi qu’il se serait blessé dans sa chute.

Motivations inconnues

L’agence allemande DPA rapporte que l’homme en question n’était pas en état d’être interrogé et présenterait des " troubles mentaux ". Les raisons de son acte demeurent donc inconnues. Des unités spéciales ont dû intervenir dans la gare et le trafic a donc été totalement interrompu jusqu’à environ 00h45. Dans le quotidien allemand Bild, un témoin de la scène a raconté ce qu’il avait vu : " Nous étions sur le quai et on attendait un train. Le train est arrivé et soudain quelqu’un avec une hache est sorti et a frappé les gens avec sa hache. Il y avait du sang partout ". En Allemagne, quatre attaques de ce genre ont eu lieu en 2016. Elles étaient toutes revendiquées par Daesh.

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people