Divers

Attaqué deux fois par un grizzli, un randonneur filme ses blessures impressionnantes (Vidéo)

   / 5  
Un randonneur a fait une mauvaise rencontre
1
Un randonneur a fait une mauvaise rencontre
Il est tombé sur une femelle grizzli et ses petits pendant une balade
2
Il est tombé sur une femelle grizzli et ses petits pendant une balade
Il a été attaqué deux fois par l'ourse
3
Il a été attaqué deux fois par l'ourse
Il a filmé ses blessures après les attaques
4
Il a filmé ses blessures après les attaques
Il a réussi à s'en sortir miraculeusement
5
Il a réussi à s'en sortir miraculeusement

Un randonneur américain a eu énormément de chance de ne pas mourir. Alors qu’il faisait une balade, il a été soudainement attaqué par une femelle grizzli qui défendait ses petits. Miraculé après cette attaque, l’homme s’est ensuite filmé pour partager son expérience sur les réseaux sociaux. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

La fameuse scène dans le film "The Revenant" mettant en scène Léonardo DiCaprio attaqué par un ours a vraiment eu lieu aux Etats-Unis. Alors que Todd Orr se trouvait samedi dernier à madison Valley dans le sud-ouest du Montana, il s’est soudainement fait attaquer par une femelle grizzli : "J'ai vu un grizzli, avec deux petits, à une distance de 80 yards (73 mètres environ, Ndlr)", explique-t-il sur Facebook. Mais alors qu’il tente d’asperger l’ourse qui lui fonce dessus avec une bonbonne de répulsif de cayenne, le randonneur se fait projeter à terre par l’animal : "Elle était sur moi à me mordre les bras, les épaules et le dos. La force de ses dents était équivalente à des coups de marteau (…) Une morsure de mon avant-bras a traversé l'os et j’ai entendu un craquement. Ma main a instantanément été engourdie et mon poignet et mes doigts étaient inutilisables".

La deuxième attaque l’a "presque scalpé"

Au bout de quelques minutes, le grizzli s’éloigne permettant ainsi à Todd Orr de rejoindre son véhicule stationné à quelques kilomètres. Malheureusement pour lui, l’ourse le rattrape subitement et l’attaque une seconde fois : "Elle était soudainement sur moi à nouveau. Je ne pouvais croire que ça arrivait une seconde fois. Pourquoi moi? J'étais si chanceux d'avoir survécu à la première attaque, mais je me demandais si j'allais pouvoir résister à une deuxième". Cette fois, l’animal l’a attaqué au-dessus de l’oreille et l’a "presque scalpé". Heureusement, il arrivera à regagner son véhicule d’où il a appelé les secours. Blessé mais toujours en vie, Todd Orr a eu le réflexe de se filmer en sang pour avertir les internautes des risques qu’ils peuvent encourir lors d’une simple randonnée.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people