Divers

Attaque au couteau en Finlande : plusieurs personnes blessées, l’assaillant interpellé (Vidéo)

Attaque au couteau en Finlande : plusieurs personnes blessées, l’assaillant interpellé (Vidéo)

Un homme a blessé plusieurs personnes au couteau dans le centre-ville de Turku, en Finlande. Il a été neutralisé par les forces de l’ordre. Des témoins ont filmé la scène. Non Stop Zapping vous montre les images.

La ville finlandaise de Turku , dans le sud du pays, a été la cible d’une attaque couteau ce vendredi après-midi. Un homme, armé d’un poignard, a blessé plusieurs personnes dans le centre-ville. D’après la police locale, qui informe les citoyens via Twitter, l’homme aurait reçu une balle dans la jambe de la part d’un policier.  Mis hors d’état de nuire, il a ensuite été interpellé. Une personne serait décédée.

À ce stade, très peu d’informations ne filtrent sur les circonstances de cette attaque. Elle intervient toutefois moins de 24h après celles perpétrées à Barcelone et à Cambrils, dans le nord de l’Espagne. À deux reprises, un véhicule a foncé sur la foule, faisant plusieurs victimes et de nombreux blessés. Treize personnes sont décédées à Barcelone, une femme a succombé à ses blessures à Cambrils. Près d’une centaine de personnes ont été blessées.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people