Divers

Attaque au couteau dans le métro de Londres : L'homme armé rapidement arrêté par la police (vidéo)

Attaque au couteau dans le métro de Londres : L'homme armé rapidement arrêté par la police (vidéo)

Ce samedi 5 décembre, un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes dans le métro londonien. Lors de l'agression, il aurait crié "C'est pour la Syrie". Une personne est "sérieusement blessée mais ses jours ne sont pas en danger" tandis que "deux autres personnes ont été blessés légèrement" d'après la police. L'agresseur a été rapidement arrêté et Scotland Yard a indiqué que cette attaque était considérée comme un "acte terroriste". Découvrez l'arrestation du suspect dans cette vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Un peu plus de trois semaines après les terribles attentats qui on secoué Paris et la France toute entière, un homme armé d'un couteau a attaqué plusieurs personnes dans le métro londonien. En effet, l'homme s'en est pris à plusieurs personnes qui se trouvaient au niveau des guichets de la station Leytonstone.

"Un homme a été sérieusement blessé à l'arme blanche, mais ses jours ne sont pas en danger. Deux autres personnes ont été blessées légèrement" a indiqué Scotland Yard avant d'ajouter "Selon les informations, le suspect de sexe masculin menaçait des gens avec un couteau. Un homme a été arrêté à 19h14 et emmené dans un commissariat de l'est de Londres, où il est maintenu en garde à vue." La police a également indiqué que cette attaque au couteau était considérée comme un "acte terroriste". L'agresseur aurait crié "C'est pour la Syrie" au moment de l'attaque. Cette agression s'est déroulée ce samedi 5 décembre vers 19h, alors que le Parlement britannique a voté cette semaine l'extension des bombardements contre Daech en Syrie. Quelques jours plus tôt, le mercredi 2 décembre, c'est aux Etats-Unis qu'avait lieu une attaque particulièrement sanglante et que s'est depuis attribué l'Etat Islamique. Un couple lourdement armé a ouvert le feu dans un centre social de San Bernardino en Californie faisant 14 morts.

"Il avait l'air fou, complètement fou"

"J'ai vu un gars par terre derrière les barrières et un autre gars qui brandissait un couteau. C'était une petite lame d'environ 10cm. Et j'entends 'Cours, cours !' Il y avait des gens qui voulaient aller aider le gars par terre mais le type debout à côté de lui brandissait toujours son couteau, alors..." explique un témoin. "Il avait l'air fou, complètement fou. Et il faisait peur, franchement peur" ajoute un autre.

Plusieurs vidéos amateurs ont circulé sur le web depuis hier soir. Sur ces images, on découvre les usagers du métro s'éloigner précipitamment du lieu où s'est déroulée l'attaque, mais aussi une victime au sol et une mare de sang. L'arrestation de l'agresseur a été filmé. On peut voir la police lui ordonner de lâcher son couteau. Les agents de police utilisent ensuite leur pistolet à impulsion électrique. L'homme semble être touchée à la jambe, il tombe au sol et lâche son arme. Le suspect est ensuite maîtrisé par les forces de l'ordre qui doivent également gérer les usagers du métro aux alentours. Un témoin de la scène filme et crie à l'agresseur "T'es pas musulman mec ! T'es pas musulman mec ! T'es pas musulman !"

 

 

Réagissez à l'actu people