Divers

Argentine : 2 morts après une bousculade géante dans un concert (vidéo)

Argentine : 2 morts après une bousculade géante dans un concert (vidéo)

Un drame s'est produit dimanche dans la petite ville d'Olavarria en Argentine. Les autorités ont été complètement dépassées lors d'un concert de rock, et une bousculade a fait 2 morts et de nombreux blessés. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Un raz de marée humain s'est abattu sur la petite ville d'Olavarria, en Argentine, ce dimanche. Habituellement peuplée de 130 000 personnes, la communauté a été débordée par l'organisation d'un concert de rock de la star Indio Solari : 300 000 fans ont débarqué pour l'évènement, ce qui n'était absolument pas prévu par les organisateurs. Un évènement qui rappelle fortement le festival Woodstock en 1969 : prévu pour recevoir 50 000 personnes, ce sont finalement 500 000 spectateurs qui s'étaient rendus au festival. Sauf que l'histoire n'est pas aussi heureuse : 2 personnes ont perdu la vie après un mouvement de foule, qui a également fait de nombreux blessés.

Le Président Argentin a déploré l'organisation de l'évènement

"La situation est devenue incontrôlable. (...)On n'attendait pas autant de monde" a déclaré le maire de la ville d'Olavarria, très touchée par le drame. 100 000 véhicules se seraient agglutinés dans les rues, et c'est près du double du nombre de spectateurs prévu qui sont arrivés sur place. Même le Président argentin Mauricio Macri a déploré l'organisation manquée de l'évènement à la télévision après avoir présenté ses condoléances aux familles des victimes : "Voilà ce qu'il se passe quand on ne respecte pas les règles" a-t-il déclaré. Cette photo aérienne permet de se faire une idée de la foule considérable présente pour le concert :

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people