Divers

Antisémitisme : le cri de douleur d'une femme au mémorial de la Shoah (vidéo)

Antisémitisme : le cri de douleur d'une femme au mémorial de la Shoah (vidéo)

Mardi 19 février, Emmanuel Macron se rendait au mémorial de la Shoah pour une marche contre l'antisémitisme. Une femme a poussé un cri de douleur face à la montée des actes antisémites en France. Une séquence bouleversante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

La France sombre dans l'antisémitisme ces dernières semaines. Les actes anti-juifs se propagent dans tout le territoire, à commencer par la capitale durant les manifestations des Gilets jaunes. Des croix gammées ont été taggées sur des photos de Simone Veil, l'inscription "Juden" ("juif" en allemand) est apparue sur une vitrine de Bagelstein, Alain Finkielkraut a été insulté en plein Paris. L'antisémitisme est encore monté d'un cran hier, lorsqu'un cimetière juif a été profané en Alsace, une centaine de tombes étant taggées dans la nuit avec des croix gammées.

"Nous sommes des Français, nous ne sommes pas des juifs de France"

Hier soir se tenait la marche contre l'antisémitisme à Paris, à laquelle s'est rendu Emmanuel Macron. Une femme, interrogée par CNews, a poussé un cri de douleur contre les actes antisémites : Emmanuel Macron "doit veiller sur ses Français qu'ils soient juifs ou autres, nous sommes des Français, nous ne sommes pas des juifs de France" crie-t-elle au micro. "Ce ne sont pas deux personnes de ma famille qui ont été raflées, mais 22 personnes en 42, ce n'est jamais assez" a hurlé cette femme, à bout. 

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people