Divers

Antibes : des baigneurs dans l'eau pour la nouvelle année malgré le froid (vidéo)

Antibes : des baigneurs dans l'eau pour la nouvelle année malgré le froid (vidéo)

A Antibes, des baigneurs ont décidé de marquer la nouvelle année 2017 en se jetant à l'eau. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Tradition oblige. Cette année, les habitants d'Antibes ont décidé de se réunir pour réaliser le traditionnel bain du jour de l'an. Ainsi, le dimanche 1er septembre, les Antibois ont décidé de fêter le Nouvel An malgré une eau à seulement 15 degrés. C'est ce qu'indique le journal de M6 du 19/45 sur la plage de la Salis où des dizaines de baigneurs ont fait preuve de courage pour se jeter dans la mer Méditerranée.

Cette tradition du Nouvel An raviera tous les amateurs de bains hivernaux en affrontant pour certains une météo quelque peu glaciale en ce 1er janvier.

 

Une initiative de plus en plus répandue

Chaque année, le 31 décembre et le 1 er janvier, de nombreux baigneurs célèbrent la fin d'année et la nouvelle année en se plongeant dans la mer (souvent glacée). De plus en plus répandue, cette tradition du bain du premier de l'An gagne du terrain sur nos plages de France.

Pour le Nouvel An 2017, il y avait également 500 personnes déguisées dans la mer du Nord à Dunkerque pour lutter à des températures extrêmes, 1 degré, le dimanche midi. Ainsi, de nombreux baigneurs en tenues plutôt excentriques ont couru de la plage vers la mer. La majorité des "givrés" est restée une dizaine de minutes dans l'eau. "C'est comme si on se prenait une rafale de coups de poing", raconte l'un d'eux à la Voix du Nord.

Cette tradition ne se fait pas uniquement en France. Au total, ils seraient près de 52.000 personnes à participer à des baignades organisées à travers les Pays-Bas, et 22 autres pays dans le monde.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people