Divers

Andreï Borisenko propose de visiter la Station spatiale internationale en 360° (Vidéo)

Andreï Borisenko propose de visiter la Station spatiale internationale en 360° (Vidéo)

Le cosmonaute russe Andreï Borisenko a enregistré une vidéo en 360° à bord de la Station spatiale internationale. Il propose aux spectateurs de découvrir l'univers des cosmonautes. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur Non Stop Zapping.

Andreï Borisenko a fait aux passionnés de l'espace un beau cadeau. En effet, il a enregistré une vidéo en 360° d'ISS. Orbitant dans l'espace aux alentours de 415km autour de la Terre, la Station spatiale internationale tourne à la vitesse de 8km/s et fait quinze fois le tour de la planète par jour. Un cosmonaute de la station spatiale a donc proposé de filmer à l'intérieur de la station pour le média Russia Today qui a ensuite diffusé la vidéo surprenante sur Youtube.  Au début de la séquence, le cosmonaute fait une visite guidée dans la station spatiale. Il invite le spectateur dans "l'endroit le plus intéressant de la station, le lieu où chaque astronaute, cosmonaute (...) veut passer du temps libre". Ce lieu s'appelle "Coupole."

"La Terre, la plus belle planète de l'univers"

Ensuite, Andreï Borisenko se rend en apesanteur dans un module qui donne une vie imprenable sur la Terre, "la plus belle planète de l'univers". Andreï Borisenko montre un hublot où on aperçoit "les côtés extérieurs des éléments de notre Station. C'est ce que voient les membres d'équipage qui ont le plaisir d'effectuer des sorties dans l'espace", révèle-t-il. Dans cette vidéo, le cosmonaute confie également que ce ne sera pas la seule visite : "La prochaine fois, nous allons découvrir d'autres modules", déclare-t-il.

Par Lea Ouzan

Réagissez à l'actu people