Divers

Alpes-Maritimes et Corse : D’importants incendies ravagent plusieurs hectares (vidéo)

Alpes-Maritimes et Corse : D’importants incendies ravagent plusieurs hectares (vidéo)

Depuis quelques jours, les incendies se multiplient dans certaines régions comme dans les Bouches-du-Rhône le 15 juillet dernier. Plus récemment, lundi 17 juillet, ce sont les Alpes-Maritimes et la Corse qui sont touchées par de violents feux de forêt. Non Stop Zapping vous en dit davantage.

Non Stop Zapping vous en parlait déjà il y a quelques jours. De violents incendies s’étaient alors abattus sur le département des Bouches-du-Rhône, ravageant ainsi plusieurs communes. Lundi 17 juillet, le feu s’est abattu sur d’autres régions. Les Alpes-Maritimes ont été fortement touchées dans la soirée de lundi 17 à mardi 18 juillet par un vent de forêt qui a ravagé 100 hectares dans la commune de Castagniers, à quelques kilomètres au nord de Nice. Une situation alarmante puisque les flammes menaçaient des habitations. Heureusement, plus de 470 pompiers étaient sur place afin de tenter de maitriser les flammes.

Des incendies ravageurs

En Corse, même scénario près de Bonifacio, en Corde-du-Sud, où près de 200 hectares de végétation ont été ravagés. Comme chaque été, les incendies se multiplient dans l’Hexagone, et surtout dans le sud. Les causes de ces flammes destructrices peuvent être nombreuses. D’abord, elles sont les conséquences de la combinaison d’une forte chaleur liée au vent et à la sècheresse. Mais les violents incendies peuvent aussi être parfois causés par des défaillances matérielles - comme ce fut le cas en juin dernier pour un immeuble de Londres - ou peuvent résulter d'un jet de mégots. Il y a quelques semaines, le Portugal a connu aussi une vague d’atroces feux de forêt causant la mort de 57 personnes. Ce lundi 18 juillet, les flammes près de Castagniers dans les Alpes-Maritimes sévissent encore mais le feu a été maintenu à distance par les 450 pompiers présents toute la nuit, aidés de la gendarmerie et de la Croix-Rouge. Les flammes ont détruit près de 120 hectares de forêt de grands pins.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people