Divers

Allemagne : un manège en forme de croix gammées ferme (vidéo)

Allemagne : un manège en forme de croix gammées ferme (vidéo)

Un manège du parc d'attractions Tatzmania Löffingen a fermé le 16 août après la publication d'une vidéo laissant constater la ressemblance des bras articulés avec les croix gammées nazies. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

La nouvelle attraction du parc Tatzmania Löffingen, situé près de Fribourg-en-Brisgau en Allemagne, n'est pas restée ouverte très longtemps. Ouvert depuis la fin du mois de juillet, le manège nommé Eagle Fly (Vol de l'aigle) a fermé le 16 août selon le service public audiovisuel Südwestrundfunk (SWR). Lorsqu'un internaute allemand a publié sur le réseau social Reddit, une vidéo de l'attraction où l'on voit que les bras articulés rappellent des croix gammées nazies, les réactions ont été vives. 

Le manège sera modifié 

Si cette ressemblance saute aux yeux lorsque le manège est en marche, le gérant du parc familial, Rüdiger Braun, ne l'avait pas remarqué, indique la SWR. Il présente ses excuses à "toutes les personnes qui ont été dérangées ou se sont senties blessées". Le temps de l'arrêt de l'attraction, l'entreprise italienne qui la construite, va se charger de la modifier. "Il sera révisé pour qu'il ne reste que trois têtes d'aigles, à la place de quatre actuellement. Ainsi, le problème sera réglé" a indiqué le propriétaire. Selon l'article 86a du Strafgesetzbuch (code pénal allemand), l'utilisation de la croix gammée en interdite en dehors de de représentation historique. 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people