Divers

Alerte enlèvement : Dolorès, la mère de Vicente raconte le kidnapping (Vidéo)

Alerte enlèvement : Dolorès, la mère de Vicente raconte le kidnapping (Vidéo)

Le petit Vicente a été enlevé par son père, un détenu en cavale, mercredi en fin de matinée. Malgré le déclenchement du dispositif Alerte enlèvement, le garçon reste introuvable. Aux caméras de LCI, sa mère, Dolorès, raconte la scène du kidnapping de son chat. Non Stop Zapping fait le point.

Mercredi en fin de matinée, le petit Vicente, 5 ans, a été enlevé par son père à la sortie de son domicile. L’homme, un détenu en fuite issu de la communauté des gens du voyage, Jason Lopez, est âgé de 28 ans. Il a été condamné à trois ans de prison ferme pour vol avec violences mais s’est évadé début décembre 2016 en profitant d’une permission de sortie. Jason Lopez est un habitué des cavales : en octobre 2014 déjà, il s’était échappé du centre pénitentiaire de Nevers en profitant d’une admission à l’hôpital après avoir avalé des lames de rasoir. Sa cavale aura duré un an, avant qu’il ne soit interpellé à Bordeaux, ce qui fait craindre aux forces de l’ordre que le petit Vicente soit difficile à retrouver.

La mère de Vicente frappée avec une arme

Le dispositif Alerte enlèvement, qui a largement fait ses preuves depuis sa mise en place, a été levé jeudi dans la soirée, alors que Vicente est toujours introuvable. La police poursuit activement ses recherches et l’alerte a permis aux forces de l’ordre de récolter quelque 800 témoignages qui mèneront peut-être à la capture de Jason Lopez et au retour de Vicente dans sa famille. Sa mère, Dolorès, s’est confiée aux caméras de LCI sur les instants qui ont précédé l’enlèvement de son fils. "Mon fils venait juste de sortir de la caravane (…) Je l’ai entendu pleurer, il l’avait déjà sous le bras et il était déjà dans la voiture. Je me suis approchée pour ouvrir et il m’a foutu un coup dans le visage avec un flingue dans les mains. J’ai fait le tour pour que mon petit il ouvre la porte mais le petit il était terrorisé, il le connait pas il a peur de lui, il l’a déjà vu mais il le connait pas" raconte-t-elle, très émue.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people