Divers

Alerte enlèvement : Adam 5 ans enlevé par son père, l'enfant retrouvé (Vidéo)

Alerte enlèvement : Adam 5 ans enlevé par son père, l'enfant retrouvé (Vidéo)

Adam a été enlevé par son père dans la nuit du 22 juin dernier. L’alerte enlèvement vient d’être déclenché, avant que l'enfant ne soit finalement retrouvé et il possible d’en apprendre plus sur ce jeune garçon âgé seulement de 5 ans. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur le site Non Stop Zapping.

[Mise à jour - 9h28] Vers 7h ce samedi 24 juin, l’homme a ramené son enfant au domicile de la grand-mère. La mère d’Adam s’était inquiétée lorsque son ex-compagnon tardait à lui rendre son fils, habituellement à l’heure. Selon les premières informations de la police, le père présenterait des "troubles psychologiques" et il avait été condamné, en début de semaine, pour des faits de violence conjugale sur sa compagne.

Il y a quelques heures, le dispositif "Alerte enlèvement" a une nouvelle fois été déclenché. Dans la nuit du jeudi 22 juin au vendredi 23 juin, Adam, un enfant de 5 ans a été enlevé par son père. Le ministère de la Justice a très vite posté sur les réseaux sociaux ce message et il est possible de découvrir les traits physiques du garçon. "Adam, âgé de 5 ans, un mètre environ, corpulence normale, cheveux châtain, yeux marron" et "vêtu d’un short bleu et d’un tee-shirt bleu". Le petit garçon aurait été enlevé par son père, "un homme de 35 ans, cheveux châtain, porteur d’une barbe, yeux marron" qui "circule à bord d’un véhicule Renault Clio 3 de couleur noire immatriculé AF-375-ED. Ils ont été vus pour la dernière fois à Issy-les-Moulineaux". Ce n’est pas la première fois que la France vit un tel drame et la mère de Vicente racontait le kidnapping de son fils. Non Stop Zapping vous dévoilait son émouvant témoignage.

Adam enfin retrouvé

Le dispositif "Alerte enlèvement" a été mis en place en février 2006 sur le modèle de "l’Alerte Amber" aux États-Unis. Ce dispositif permet de diffuser sur toutes les plateformes l’alerte enlèvement. De la télévision jusqu’aux panneaux dans les gares, il est possible de lire le message de l’enlèvement. Le dispositif connaît quelques couacs et un message avait affolé la toile en parlant d’un "homme de race noire". La police appelle les citoyens à ne pas agir seul s’ils rencontrent le garçon et son père. L'enfant vient tout juste d'être retrouvé, mais pour le moment, il n'est pas possible d'en apprendre plus sur les raisons de cet enlèvement.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people