Divers

Alep : Le mannequin challenge de la délégation française à l’ONU fait polémique (Vidéo)

Alep : Le mannequin challenge de la délégation française à l’ONU fait polémique (Vidéo)

Alors que la ville d’Alep vit actuellement une véritable tragédie, la délégation française à l’ONU est sous le feu des critiques depuis plusieurs jours. La raison ? La diffusion sur les réseaux sociaux d’un mannequin challenge. Une vidéo à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Depuis plusieurs jours et l’offensive de l’armée de Bachar Al-Assad dans la ville d’Alep en Syrie, le monde entier est horrifié par la situation des civils. De plus, de nombreux témoignages d’habitants de la ville font froids dans le dos. "Ça ressemble au jugement dernier. J'ai vu des corps joncher les rues, les gens errent hagards. Ils se questionnent sur leur sort : 'Est-ce qu'on va nous massacrer ?' Je suis avec ma femme enceinte de 2 mois. Il y a un an j'ai déjà perdu un enfant d'un mois et demi dans un bombardement (…) Mais pour la première fois depuis 21 ans, j'ai préparé un pistolet pour nous tuer ma femme et moi et éviter ainsi qu'ils la violent sous mes yeux", a confié dans "La Nouvelle Edition" un civil habitant à Alep

Un mennaquin challenge qui fait débat

Et en plein cœur de cette crise, la délégation française à l’ONU a créé la polémique en diffusant sur les réseaux sociaux son mannequin challenge. De nombreux internautes ont violemment critiqué cette action. "On peut débattre de l'immobilisme de l'ONU, mais s'il y a bien une délégation qui se bouge sur la Syrie, c'est celle de la France", a réagi pour "franceinfo" un membre de la délégation. Et d’ajouter : "On reproche souvent à l'ONU d'être une grosse machine obscure. Ici, on est une petite équipe. On voulait juste essayer de mettre des visages sur les petites mains de la diplomatie française."

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people