Divers

Albanie : Un bébé de 5 mois sauvé des eaux par des soldats (Vidéo)

Albanie : Un bébé de 5 mois sauvé des eaux par des soldats (Vidéo)

Depuis plusieurs jours, l’Albanie doit faire face à des intempéries qui ont causé de nombreux dégâts. Et alors que trois morts ont été annoncés dans le pays et que plus de 200 personnes ont été évacuées, un miracle a eu lieu puisqu’un bébé a été sauvé des eaux en se faisant hélitreuiller avec sa mère. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Alors que la France doit faire face à une vague de froid qui s’est abattue sur le pays, l’Albanie de son côté est touché par de fortes pluies depuis plusieurs jours qui ont provoqué des inondations. Alors que des maisons sont endommagées et que des milliers de foyers sont privés d’électricité, trois hommes ont trouvé la mort mardi 8 novembre. Alors que la voiture d’un homme a été emportée par une rivière, le corps d’un autre homme a été retrouvé à Tirana selon la police et un quinquagénaire est décédé quand le toit de sa maison s’est effondré. Pour tenter de venir au secours de la population, le ministre albanais de la Défense a expliqué que plus de 200 soldats et plusieurs véhicules spécialisés ont été déployés à travers le pays.

Un sauvetage à haut risque

Et c’est d’ailleurs des soldats qui ont secouru une femme enceinte et son bébé. Alors que le père et les grands-parents de la petite fille ont décidé de rester dans la maison en attendant la décrue, un soldat n’a pas hésité à descendre de l’hélicoptère afin de faire hélitreuiller le bébé de quelques mois. Très heureux, ils n’ont pas pu cacher leur sourire en portant dans leurs bras la petite fille qui n’a sans doute pas compris qu’on venait de lui sauver la vie

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people