Divers

Affaire Théo : un lycéen s’attaque à des policiers lors d’un blocus (vidéo)

Affaire Théo : un lycéen s’attaque à des policiers lors d’un blocus (vidéo)

La semaine dernière plusieurs lycées parisiens et franciliens étaient bloqués. Les élèves protestaient en réaction à l’affaire Théo. Les affrontements avec la police avaient donné lieu à de nombreux heurts. Sur une vidéo signée Taranisnews.com et mise en ligne sur YouTube, un des lycéens attaque délibérément un policier. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

L’affaire Théo continue de provoquer de vives réactions. Jeudi dernier, les lycéens ont manifesté pour protester contre les violences policières et l’interpellation brutale du jeune homme de 22 ans qui avait débouché sur une mise en examen d’un policier soupçonné de l’avoir violé avec une matraque. 12 établissements parisiens étaient bloqués et 16 étaient perturbés avec l’installation de barrages filtrants. Dans le même temps, un rassemblement de 800 à 1000 personnes, selon la préfecture de police de Paris, a eu lieu place de la Nation. Les manifestants réclamaient "vengeance pour Théo". La manifestation a dégénéré donnant lieu à de nouveaux heurts avec les forces de l’ordre. 40 lycéens dont 28 à Paris ont été interpellés. 39 ont été placés en garde à vue dans la foulée. Vendredi 24 février, le blocus se poursuivait. 2 lycées parisiens étaient bloqués, l’entrée d’un 3e filtrée et plusieurs établissements étaient perturbés dans les Hauts-de-Seine comme le rapportait Le Parisien.

Un élève se bat avec des policiers

La tension entre lycéens et policiers était vive. Sur une vidéo postée par Taranisnews.com, on aperçoit un élève affronter les forces de l’ordre. Refusant d’obtempérer, le lycéen provoque un début de bagarre avec les CRS. Le jeune homme a été immédiatement bloqué avant de se faire menotter et emmener par la police. Ce lundi 27 février, les blocus dans les lycées semblaient se poursuivre.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people