Divers

Aéroport d’Orly : Les files d’attente interminables provoquent la colère des voyageurs (vidéo)

Aéroport d’Orly : Les files d’attente interminables provoquent la colère des voyageurs (vidéo)

À l’aéroport d’Orly, en ces temps d’affluence provoqués par les départs en vacances, la colère gronde du côté des voyageurs. La raison ? Les files d’attente interminables qui résultent de l’état d’urgence instauré en France depuis 2015. Explications et séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

En temps normal, lorsque l’on part en vacances, ce sont les sourires et la bonne humeur qui priment. Mais ça ne semble pas être le cas pour certains voyageurs de l’aéroport d’Orly. Pour l’expliquer, il faut remonter à novembre 2015. Au lendemain des terribles attentats qui ont fait 130 morts dans la capitale, François Hollande avait  décrété l’état d’urgence. Par la suite, celui-ci a été prolongé à plusieurs reprises, suscitant ainsi de vives polémiques au sein de la société civile mais aussi de la classe politique.

Un manque de moyens humains

Comme conséquence directe de cette situation, l’amplification des mesures de sécurité dans les endroits publics et surtout dans les aéroports. Ces derniers temps l’aéroport d’Orly à Paris doit faire face à une affluence conséquente, passant ainsi de 75.000 voyageurs habituellement à 115.000 en été. Mais état d’urgence oblige : chaque passager doit montrer patte blanche avant de pouvoir prendre place dans l’avion. Ainsi, tous ceux qui s’envolent pour l’étranger doivent présenter leur passeport afin que celui-ci soit passé au crible. Forcément, cela prend du temps, et les files d’attente continuent de s’allonger tandis que les moyens humains mis à disposition par l’aéroport d’Orly ne suffisent pas à désengorger la situation. Vous l’aurez compris, si vous êtes sur le point de vous envoler pour des vacances à l’étranger en partant de l’aéroport d’Orly, il faudra s’armer de patience avant de prendre congé de la capitale…

Réagissez à l'actu people