Divers

Acte 27 : un CRS se retrouve inconscient au sol et est évacué par les pompiers (vidéo)

Acte 27 : un CRS se retrouve inconscient au sol et est évacué par les pompiers (vidéo)

Samedi 18 mai lors de l'Acte 27 des Gilets jaunes, un CRS s'est retrouvé inconscient au sol à Paris et a dû être évacué en urgence. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Ce samedi, les Gilets jaunes "fêtent" les 6 mois du mouvement. Si la mobilisation s'essoufle de plus en plus depuis la grosse journée du 1er mai dernier qui avait dégénéré entre forces de l'ordre et manifestants, les Gilets jaunes n'en restent pas moins plusieurs centaines dans les rues des grandes villes françaises. Un grand rassemblement était notamment prévu à Reims ce samedi, première ville où la situation a dégénéré entre manifestants et forces de l'ordre avec jets de projectiles d'un côté contre grenades lacrymogènes de l'autre. Mais c'est à Paris, où les manifestants partaient de La Défense pour rejoindre le Sacré-Coeur au sommet de Montmartre, que le premier incident a eu lieu, un accident assez énigmatique.

Un CRS à terre avenue de Villiers

Plusieurs témoins ont fait état sur Twitter d'un CRS au sol sur une grande avenue de la capitale (avenue de Villiers dans le XVIIe arrondissement), notamment des journalistes indépendants. Difficile de savoir ce qu'il s'est passé, alors que certains font état d'une chute. S'agit-il d'un malaise ou d'un projectile reçu en pleine tête ? Impossible de l'établir à cette heure. Toujours est-il que sur les images, on peut voir les collègues du CRS au sol l'entourer pour le protéger, alors que comme souvent des "street médics" viennent proposer leur aide aux forces de l'ordre. Par mesure de précaution, les CRS le portent à l'intérieur d'une banque pour attendre l'arrivée des pompiers qui arriveront finalement pour l'emmener à l'hôpital. 

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people