Divers

Acte 18 : un CRS tabassé par des Gilets jaunes (vidéo)

Acte 18 : un CRS tabassé par des Gilets jaunes (vidéo)

Samedi 16 mars lors de l'Acte 18 des Gilets jaunes, la situation a dégénéré dans Paris. Un CRS a notamment été tabassé par des manifestants alors qu'il était au sol. Une séquence polémique à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Voitures brûlées, magasins pillés, restaurants saccagés, kiosques incendiés : la situation a complètement dégénéré samedi 16 mars dans la capitale. Les leaders des Gilets jaunes l'avaient annoncé, ils ont tenu parole : pour "fêter" les quatre mois du mouvement, l'Acte XVIII se devait d'être un coup de force. Mission malheureusement réussie, puisque plus de 1500 ultra-violents s'étaient rassemblés selon le ministère de l'Intérieur. La situation aurait même pu tourner au drame quand une banque a été incendiée alors que des gens étaient dans les appartements au-dessus.

Un CRS tabassé au sol

Les forces de l'ordre ont également été prises pour cible, comme bien souvent. On a notamment pu voir des manifestants prendre d'assaut une camionnette de gendarmerie pour en faire sortir le conducteur, ou encore prendre en chasse deux voitures de la police obligées de repartir dans l'autre sens en catastrophe. Mais l'image marquante restera celle de ce policier à terre sur une avenue, encerclé par une horde de casseurs qui le ruent de coups. Le CRS sera secouru par ses camarades au bout de quelques secondes et s'en sort heureusement sans blessures graves. Encore une fois, le pire a été évité de peu ce samedi.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people