Divers

A 70 ans, cette femme donne naissance à son premier enfant ! (Vidéo)

   / 5  
A 70 ans, cette femme donne naissance à son premier enfant !
1
A 70 ans, cette femme donne naissance à son premier enfant !
Daljinder Kaur et son bébé
2
Daljinder Kaur et son bébé
Le nouveau-né est en pleine santé
3
Le nouveau-né est en pleine santé
Daljinder Kaur et son mari Mohinder Singh Gill
4
Daljinder Kaur et son mari Mohinder Singh Gill
L'enfant est né en Inde le 19 avril dernier
5
L'enfant est né en Inde le 19 avril dernier

Si les grossesses ont tendance à arriver de plus en plus tardivement chez les femmes, voilà une femme qui goûte très tard aux joies de la maternité. En effet, âgée de 70 ans Daljinder Kaur a accouché le 19 avril dernier, d'un petit garçon en pleine santé. Et c'est grâce aux progrès de la médecine et notamment au recours d'une fécondation in vitro que ce couple d'indiens a pu avoir cet enfant. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Avec l'allongement des études, les femmes ont tendance à tomber enceinte de plus en plus tardivement. En effet, il y a encore quelques années les femmes se mariaient tôt et enchaînaient rapidement avec une première grossesse, aux alentours du début de la vingtaine d'années. Alors que l'âge moyen de la première grossesse est estimée à 28 ans en France, voilà un couple qui défie toutes les lois du genre.

En effet, en Inde une femme de 70 ans vient d'accoucher de son tout premier enfant ! Mariés depuis 46 ans maintenant, Daljinder Kaur et son mari Mohinder Singh Gill ont rencontré des problèmes d'infertilités et ont donc eu recours à une fécondation in vitro, afin de pouvoir enfin goûter aux joies de la maternité malgré leur âge bien avancé.

"Dieu a entendu nos prières"

« Quand on a vu la publicité pour la FIV, on s'est dit que l'on devrait essayer, étant donné que je voulais vraiment avoir un bébé. Dieu a entendu nos prières. Ma vie est désormais bien achevée. Je m'occupe seule de mon enfant, je me sens tellement pleine d'énergie. Mon mari est très attentionné et m'aide autant que possible. » a confié Daljinder Kaur à l'AFP.

Et si l'âge des parents peut choquer, ce couple d'indien est quant à lui très confiant en ce qui concerne l'avenir de leur bébé. « Les gens se demandent ce que deviendra l'enfant une fois que nous serons morts. Mais j'ai foi en Dieu. Il est tout puissant et présent, il s'occupera de tout. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people