Cinéma

Vincent Lindon : ces risques qu'il serait prêt à prendre pour ses enfants (vidéo)

Vincent Lindon : ces risques qu'il serait prêt à prendre pour ses enfants (vidéo)

Sur le plateau de "20h30 le dimanche" sur France 2 ce 27 septembre, Vincent Lindon a partagé son inquiétude face à la crise sanitaire, notamment au sujet de la jeunesse en évoquant ses enfants. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Face aux mesures sanitaires instaurées afin de lutter contre la progression du coronavirus, certaines personnalités donnent leur opinion. Et si Nicolas Bedos s'est attiré les foudres avec son appel à désobéir les règles d’hygiène, nombreux sont ceux à rappeler les précautions à prendre. Invité ce 27 septembre dans "20h30 le dimanche" sur France 2, Vincent Lindon a lui partagé son inquiétude devant la situation. S'il préfère "faire confiance aux gens", l'acteur de 61 ans a regretté que beaucoup comme lui, ont repris leurs "mauvaises habitudes" et "mauvais réflexes" au fil du temps. "C'est ça qui me fait le plus peur pour nos enfants", a-t-il confié. 

"Pour moi la vie c'est aller vers l'autre"

"J'ai vécu dans un monde où les parents se sacrifiaient pour leurs enfants et j'ai l'impression que là, on a sacrifié un peu notre jeunesse pour les parents. Et je suis prêt moi à prendre des risques pour que mes enfants puissent continuer à vivre sans masque, à rigoler, à aller dans les bars", a poursuivi le père de deux enfants. Inquiet pour leur avenir, il a ajouté : "Il faut trouver un moyen de les faire espérer, qu'ils ne tombent pas en dépression avant même de s'engager dans la vie active". Suite à ses propos, l'acteur a été interrogé par Laurent Delahousse s'il était pour le port du masque pour les jeunes. Ce que Vincent Lindon a approuvé tout en regrettant ces gestes d’affection qui ne sont plus possibles de la même manière en cette période de crise sanitaire : "Toucher, embrasser, parler près, susurrer à l'oreille, aller vers l'autre. Pour moi la vie c'est aller vers l'autre". 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people