Cinéma

Un moment d'égarement - Lola Le Lann nue face à Vincent Cassel : "Je n'ai eu aucune gêne"

Un moment d'égarement - Lola Le Lann nue face à Vincent Cassel : "Je n'ai eu aucune gêne"

Avant même sa sortie en salles demain, le film Un moment d'égarement a déjà beaucoup fait parler de lui. Si l'on retrouve à l'affiche les très célèbres François Cluzet et Vincent Cassel, ainsi qu'Alice Isaaz vue dans La Crème de la crème de Kim Chapiron, c'est Lola Le Lann qui devrait particulièrement se faire remarquer. Les spectateurs vont découvrir la jeune comédienne d'à peine 19 ans entièrement nue en train de séduire le personnage interprété par Vincent Cassel.

Ce mercredi 24 juin, les spectateurs vont pouvoir découvrir dans les salles de cinéma le nouveau film de Jean-François Richet, Un moment d'égarement. L'histoire de ce long métrage est simple : Louna (Lola Le Lann), fille d'Antoine (François Cluzet) tombe amoureuse de Laurent (Vincent Cassel). Ce dernier n'est autre que le meilleur ami de son père, et le père de sa meilleure amie (Alice Isaaz).

Le film n'est même pas encore sorti en salles qu'il s'est déjà retrouvé au coeur d'une polémique. En effet, certains (y compris l'actrice Frédérique Bel) ont pointé du doigt le fait que sur l'affiche d'Un moment d'égarement, les seuls noms qui figurent sont ceux de François Cluzet et Vincent Cassel. Les acteurs et les actrices concernés se sont tous empressés d'éteindre ce bad buzz en expliquant qu'il était tout à fait normal que les noms d'Alice Isaaz et Lola Le Lann ne soient pas écrits en gros sur l'affiche puisqu'elles ne sont pas connues. Ils ont ainsi mis en avant le fait qu'il n'y avait rien de sexiste dans cette décision.

Amené à en reparler hier soir sur le plateau du Grand Journal, Vincent Cassel s'est amusé à citer un autre exemple, le sien : "Moi j'ai fait un film avec Nicole Kidman et je n'étais pas sur l'affiche !"

"Avec Vincent Cassel je n'ai eu aucune gêne"

Le fait que le film porte sur une jeune fille de 17 ans qui a une liaison avec un homme qui a l'âge de son père n'a pas fait l'unanimité dans la presse. Toutefois, Un moment d'égarement est un remake d'un film de Claude Berri dans lequel l'écart d'âge entre les deux amants était plus important encore.  "Aujourd'hui on est beaucoup plus dans le politiquement correct. Dans ce film la fille est moins jeune que dans celui des années 70" a ainsi expliqué Vincent Cassel à nos confrères de Télé Loisirs.

Une chose est sûre, il ne fallait pas être trop pudique pour incarner la jeune Louna. Lola Le Lann se retrouve nue dans le film et ce, face à Vincent Cassel. Une expérience qui pourrait être terriblement intimidante pour une très jeune actrice débutante mais qui s'est tout de même très bien déroulée. "Avec Vincent, je n'ai eu aucune gêne parce que je ne ressens pas la différence d'âge entre nous. Il met très à l'aise et c'était plutôt bon enfant" a ainsi raconté à son tour la jeune femme de 19 ans au magazine.

Enfin, en ce qui concerne l'expérience dans le cinéma de manière général, Lola Le Lann et Alice Isaaz se sont senties très à l'aise face à ces deux grands acteurs : "Ils ont beau être deux monstres du cinéma français, c'est des mecs qui sont juste exceptionnels, qui ont su nous mettre à l'aise tout de suite. On oubliait en fait que c'était François Cluzet et Vincent Cassel. C'était juste deux partenaires de jeu au même niveau que nous et ils ont su instaurer ça et à ce niveau-là c'était génial !" confiait Alice Isaaz au micro de Non Stop People il y a quelques jours.

 

Réagissez à l'actu people