Cinéma

Top Gun 2 : Tom Cruise se remet dans la peau de Maverick (vidéo)

Top Gun 2 : Tom Cruise se remet dans la peau de Maverick (vidéo)

Ce jeudi 18 juillet, la bande-annonce du deuxième volet du film "Top Gun", toujours avec Tom Cruise dans le rôle principal, a été dévoilée. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les fans de Tom Cruise. Le 15 juillet 2020, l'acteur de 57 ans sera de retour sur grand écran dans la peau du légendaire pilote Maverick. Trente-trois ans après la sortie du film "Top Gun" au cinéma, la star de "Vanilla Sky" reprend du service. La bande-annonce de "Top Gun 2" vient d'être dévoilée ce jeudi 18 juillet et elle promet de belles scènes d'action. Pour reprendre le flambeau de la réalisation, c'est Joseph Kosinski qui a été choisi. Le réalisateur et scénariste américain de 45 ans va ainsi remplacer Tony Scott derrière la caméra, sept ans après le décès de celui qui est à l'origine du long-métrage, sorti en 1986. Tom Cruise sera accompagné à l'écran de Jennifer Connelly, de Miles Teller, de Val Kilmer, mais aussi de Jon Hamm.

Un acteur qui a appris le métier de pilote

L'ex de Katie Holmes et de Nicole Kidman va reprendre son rôle emblématique de Pete Mitchell dans ce second volet. "Top Gun" est l'un des premiers films qui ont propulsé la carrière de Tom Cruise. Alors âgé de 24 ans, le comédien devient une star du septième art et une icône des films d'action. Le papa de Suri, Connor et Isabella Jane Cruise a pu, grâce à ce rôle marquant de sa filmographie, travailler aux côtés des réalisateurs de renom, notamment Martin Scorsese ("La couleur de l'argent"), Brian de Palma ("Mission : Impossible"), Stanley Kubrick ("Eyes Wide Shut") ou encore Steven Spielberg ("Minority Report"). Pour se préparer au mieux à ce rôle qui a contribué à son succès, Tom Cruise s'est entraîné pour piloter lui-même un avion de combat, comme indiquent nos confrères d'Allociné, en précisant que cela a dû retarder la sortie du film.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people