Cinéma

Tom Hardy agacé par un journaliste qui l'interroge sur sa sexualité en pleine conférence de presse

Tom Hardy agacé par un journaliste qui l'interroge sur sa sexualité en pleine conférence de presse

A l'affiche du film Legend de Brian Helgeland, Tom Hardy a vécu un moment qui l'a visiblement agacé lors d'une conférence de presse au festival international du film de Toronto où le long métrage était présenté. L'acteur britannique a envoyé promener un journaliste qui l'interrogeait sur sa sexualité.

Le 30 décembre, les fans français de Tom Hardy pourront le découvrir dans Legend, le nouveau film de Brian Helgeland (Chevalier), dans lequel il interprète deux rôles : les jumeaux Ronald et Reginald Kray, deux hommes importants dans le milieu du crime organisé du Londres des années 1960. Les chanceux présents au festival international du film de Toronto (le TIFF) ont pu découvrir le long métrage en avant-première. A l'issue de la projection, le réalisateur Brian Helgeland et ses acteurs principaux, Tom Hardy donc et Emily Browning, ont donné une conférence de presse.

"Est-ce que vous parlez de ma sexualité ?"

Graeme Coleman, journaliste écrivant dans un magazine gay et lesbien intitulé Daily Xtra a évoqué l'orientation sexuelle des jumeaux incarnés par Tom Hardy. Ronald Kray était homosexuel tandis que son frère Reginald était bisexuel. Il a alors tenu à aborder la sexualité de l'acteur britannique. Mais si ce dernier expliquait avoir déjà eu des relations homosexuelles par le passé dans une interview accordée en 2008 à Attitude Magazine dans le cadre de la promotion du film RocknRolla de Guy Ritchie, il ne semble plus avoir envie d'en discuter à présent. 

"Dans le film, votre personnage est très ouvert à propos de sa sexualité. Mais au vu des interviews que vous avez données par le passé, votre sexualité semble plus ambigüe. Trouvez-vous qu'il est difficile pour les célébrités de parler aux médias de leur sexualité ?" lui demande ainsi Graeme Coleman. Visiblement crispé, Tom Hardy l'interroge à son tour : "De quoi voulez-vous parler ?" Alors que le journaliste évoque l'interview donné par l'acteur vu dans The Dark Knight Rises, ce dernier, agacé, répond à nouveau par une question "Mais quelle est votre question ?" Graeme Coleman reformule alors : "Trouvez-vous qu'il est difficile pour les célébrités de parler de leur sexualité ?" Tom Hardy commence par répondre :  "Je ne trouve pas qu'il soit difficile pour les célébrités de parler de leur sexualité. Est-ce que vous parlez de ma sexualité ?" "Hum... Oui" hésite le journaliste. Mais l'acteur britannique va très vite couper court à cet échange d'un ton sec : "Pourquoi ? ... Merci" 

Réagissez à l'actu people