Cinéma

Steven Seagal a 65 ans : le best-of de ses plus beaux combats (vidéo)

Steven Seagal a 65 ans : le best-of de ses plus beaux combats (vidéo)

Steven Seagal est un acteur qui a plusieurs cordes à son arc : acteur, producteur, directeur, chorégraphe, artiste d'arts martiaux. Alors qu'il fête ses 65 ans le lundi 10 avril, c'est l'occasion de revenir sur le meilleur de ses combats. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Steven Seagal fête son anniversaire le lundi 10 avril 2017, ses 65 ans. Né à Lansing dans le Michigan, aux Etats-Unis, l'acteur a depuis obtenu sa nationalité russe. Ancien acteur star d'Hollywood, il s'était même rendu au Kremlin pour récupérer son passeport. Et c'est Vladimir Poutine, en personne, qui lui avait remis le fameux papier en 2013. Au total, il possède trois nationalités : Américaine, Serbe et Russe. Au cours de sa carrière, Steven Seagal s'est fait remarquer pour de nombreux films, mais aussi pour ses diverses cordes à son arc. Connu pour ses films d'action comme "Piège en haute mer", "Nico" ou encore "Terrain miné", Steven Seagal a aussi été policier, et plus particulièrement comme shérif dans les années 1980. Il avait même déclaré dans une émission "A&E, Lawman - au service de la loi" sur W9 en 2009 : "en tant que policier, j'ai arrêté des milliers de gens avec, parmi eux, les personnes les plus dangereuses : des criminels, des violeurs, des pédophiles, des trafiquants de drogue ou d'être humains".

Steven Seagal connaît les techniques de combat

Steven Seagal a été un champion d'arts martiaux. Septième d'an d'aïkido, il a été le premier étranger d'un dojo au Japon. Au bout de quelques années, c'est dans le cinéma qu'il décide de travailler. Et très rapidement, c'est en tant que vedette, à tel point qu'il devient l'une des plus grandes stars d'Hollywood. A partir de 2004, c'est en tant que chanteur qu'il réunit son public. Du côté de sa vie privée, l'homme a sept enfants avec différentes compagnes. Et en 2003, Peter Gotti, parrain de la famille Gambino, est condamné pour tentative d'extorsion de fonds sur l'acteur. Du coup, l'acteur se sentait menacé, et avait décidé de porter un revolver en permanence. Ainsi, pendant plusieurs années, l'acteur avait reçu une interdiction de circuler en France. Mais depuis quelques années, la situation est revenue dans l'ordre.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people