Cinéma

Stéphane Plaza acteur : Il se confie sur son échec au cinéma (vidéo)

Stéphane Plaza acteur : Il se confie sur son échec au cinéma (vidéo)

Ce 15 juin sur le plateau des "Terriens du samedi", Stéphane Plaza s'est confié au sujet du faible nombre d'entrées au cinéma pour son premier film intitulé "J'ai perdu Albert". Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Stéphane Plaza a beau avoir été nommé animateur préféré des Français selon un sondage réalisé en juin pour TV Magazine, il ne parvient pas pour autant à toujours convaincre au cinéma. Invitée sur le plateau des "Terriens du samedi" pour la dernière diffusion du programme de C8, la star de "Maison à vendre" a évoqué l'échec de son dernier film. Stéphane Plaza était en effet le 12 septembre 2018 à l'affiche de la comédie "J'ai perdu Albert" avec Julie Ferrier et Josiane Balasko. Ce long-métrage n'a malheureusement pas séduit le public puisque seulement 63.000 personnes se sont rendues en salle pour le voir au moment de sa sortie sur les grands écrans. Auprès de Thierry Ardisson, Stéphane Plaza a eu bien du mal à dissimuler sa honte d'avoir fait un tel bide. Amusé par le faible nombre obtenu au box-office par ce film, Laurent Baffie a rappelé : "C'est trois fois moins que 'Les clefs de bagnole'".

Un animateur qui va retenter le septième art

Il s'agit en effet de la comédie de Laurent Baffie sortie en 2003, dans laquelle le chroniqueur joue aux côtés de Daniel Russo, Pascal Sellem, Gérard Depardieu, Alain Chabat, Michel Galabru, Jean-Marie Bigard et Dani. Malgré ce joli casting, le film n'a réuni que 200.000 spectateurs au cinéma à l'époque. Pour sa défense, Stéphane Plaza n'a pas pu s'empêcher de répliquer : "Est-ce que l'on peut parler d'un truc négatif avec Michel Legrand [qui a composé la musique, NDLR], Josiane Balasko, Didier Van Cauwelaert ? Je ne suis pas sûr hein…" Essayant de prendre son parti, Daphné Bürki invitée également de l'émission a affirmé : "Le livre est très sympa !". De quoi froisser la figure emblématique de M6, même s'il refuse de dire qu'il s'agit d'un "souvenir douloureux". "Le film n'a pas fait un carton d'entrées, mais j'en ai un deuxième qui arrive, donc il va faire encore moins", lâche Stéphane Plaza avec beaucoup d'autodérision.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people