Cinéma

Star Wars : Mark Hamill réagit à sa première audition (vidéo)

Star Wars : Mark Hamill réagit à sa première audition (vidéo)

Présent dans la saga Star Wars depuis le premier film sorti au cinéma en 1977, Mark Hamill a réagit à sa première audition pour incarner Luke Skywalker. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Personnage emblématique de la saga Star Wars, Luke Skywalker est indissociable de son acteur Mark Hamill. Présent dans la première trilogie qui a débuté en 1977 avec les épisodes IV, V et VI, l'acteur a depuis joué dans l'épisode VIII. A l'occasion de la sortie du dernier épisode "L'Ascension de Skywalker" (le IX) de la troisième trilogie, Mark Hamill a regardé sa première audition pour le film "Un nouvel espoir" dans une vidéo publiée sur Youtube par la plate-forme de collecte de fonds en ligne Omaze. 

Une audition dans le fou

Critique envers sa diction et sa coupe de cheveux, Mark Hamill est revenu sur sa rencontre avec Harrison Ford dont il ne tarit pas d'éloges. "C’était la première fois que je rencontrais Harrison Ford. Il a toujours été un de mes acteurs préférés. J’ai eu tellement de chance de jouer avec lui, c’était la personne la plus qualifiée dans l’équipe. Je veux dire, il était Han Solo. Même quand les caméras étaient coupées, personnage et acteur ne faisaient qu'un", a-t-il confié. Pour autant, l'acteur a eu quelques difficultés à prononcer le prénom du personnage d'Harrison Ford. "Je l’ai vraiment appelé Hans ? Pourquoi je l’ai appelé Hans au lieu de Han ?!", s'est-il étonné en découvrant son dialogue. Lors de cette audition où l'acteur est resté dans le flou, il était loin d'imaginer qu'il incarnait le rôle principal. "Quand on a tourné ce test, je pensais que c’était Han Solo le personnage principal, et moi le side-kick. Harrison avait tout le charme nécessaire. Je pensais qu’il était Captain America, et moi Bucky", a-t-il confié. C'est en découvrant le scénario que Mark Hamill a réalisé que cela allait être l'inverse. 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people