Cinéma

Spike Lee dévoile un court-métrage en hommage à New-York et aux soignants (vidéo)

Spike Lee dévoile un court-métrage en hommage à New-York et aux soignants (vidéo)

Dans un court-métrage dévoilé sur Instagram, Spike Lee a dédié "une lettre d'amour" à New-York, ses habitants et au personnel soignant. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Choisi pour être le président du jury de la 73ème édition du Festival de Cannes qui devait se dérouler du 12 au 23 mai 2020 avant la pandémie de coronavirus, Spike Lee est resté confiné à New-York. Alors que la ville est sévèrement touchée aux Etats-Unis, pays le plus impacté par le Covid-19, le réalisateur a rendu hommage à la Grosse Pomme et aux soignants dans un mini film partagé sur son compte Instagram ce vendredi 8 mai. Dans ce court-métrage d'un peu plus de trois minutes, Spike Lee dévoile la métropole américaine désertée au rythme de la célèbre chanson "New York New York" de Franck Sinatra. 

"Une lettre d'amour à son peuple"

"Mon court métrage-NEW YORK NEW YORK est une lettre d'amour à son peuple", écrit Spike Lee pour présenter son court-métrage qui montre les rues silencieuses de New-York. Le réalisateur dévoile ensuite sous un autre jour les lieux emblématiques de la ville avec la Statue de la Liberté, la vue sur le Manhattan Bridge, Wall Street, Times Square, Brooklyn Bridge ou encore le Yankee Stadium. Avec ses images d'un New-York loin de son agitation habituelle, Spike Lee montre la ville rythmée par les ambulances et le personnel soignant à qui il rend hommage. 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people