Cinéma

Sean Connery : le premier James Bond est mort à 90 ans (vidéo)

Sean Connery : le premier James Bond est mort à 90 ans (vidéo)

C’est une triste nouvelle qui a été annoncée à la BBC par la famille de l’acteur d’origine écossaise ce samedi 31 octobre. Sean Connery ,qui a joué à six reprises James Bond, est décédé à l’âge de 90 ans.

Sean Connery est décédé à 90 ans. La nouvelle est tombée ce samedi 31 octobre. C’est la famille de l’acteur d’origine écossaise qui a annoncé son décès à la BBC, les cause de sa mort ne sont pas dévoilées. Mondialement connu, Sean Connery était une icône du cinéma. Il est notamment le premier comédien à avoir prêté ses traits à James Bond. Un rôle emblématique pour celui qui campera le célèbre 007 pas moins de six fois sur grand écran. Mais sa carrière ne se résume pas au fameux espion britannique. Sean Connery tourne pour Alfred Hitchcock dans "Pas de printemps pour Marnie" par exemple. Il joue dans "Le crime de l’Orient Express" ou encore, "Le nom de la Rose", "Highlander" et le dernier épisode de la saga Indiana Jones, "La dernière croisade".

Un acteur récompensé à plusieurs reprises

"Tout le pays est en deuil car Sean Connery ici, c’était une icône" lance Aude Soufi, la correspondante de Cnews à Londres. L’acteur emblématique a même été anobli par la reine d’Angleterre en 2000. Fier de son Ecosse natale, il s’était alors présenté en kilt face à la souveraine. La journaliste ajoute, "C’est donc l’Ecosse mais aussi tout le Royaume-Uni qui pleure la disparition d’une légende, d’une icône du cinéma et de la culture britannique".

Sean Connery est né le 25 août 1930 à Edimbourg en Ecosse. Tout au long de sa carrière il a reçu de nombreuses récompenses comme l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation dans "Les Incorruptibles". L’acteur a également reçu deux Bafta et trois Golden Globes. Marié une première fois à une actrice australienne, Sean Connery a eu un fils, Jason, en 1963. Depuis 1975 il était marié à une portraitiste française, Micheline Roquebrune.

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people