Cinéma

Richard Berry : L'acteur compare le Gang des Barbares à Daesh ! (Vidéo)

   / 4  
Richard Berry : L'acteur compare le Gang des Barbares à Daesh !
1
Richard Berry : L'acteur compare le Gang des Barbares à Daesh !
Richard Berry réalisateur de Tout, tout de suite
2
Richard Berry réalisateur de Tout, tout de suite
Richard Berry compare Youssouf Fofana à Coulibaly
3
Richard Berry compare Youssouf Fofana à Coulibaly
Richard Berry fait une comparaison entre le Gang des Barbares et Daesh
4
Richard Berry fait une comparaison entre le Gang des Barbares et Daesh

En 2006, l'histoire d'Ilan Halimi fait la Une de tous les médias. En effet, ce jeune homme juif se fait kidnapper par le Gang des Barbares mené par Youssouf Fofana. Si un film a déjà été tourné en 2014, Richard Berry a décidé de livrer sa version de l'histoire avec Tout, Tout de Suite un film choc qui sortira le 11 mai prochain. Récemment interrogé sur son film, Richard Berry n'a pas hésité à comparer le Gang des Barbares aux soldats de Daesh. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Il y a un tout petit peu plus de dix ans maintenant, l'histoire du jeune Ilan Halimi faisait la Une de tous les médias français. En effet, ce joli garçon de confession juive tombe sous le charme d'une charmante demoiselle. Mais cette amourette est biaisée, puisque la jeune femme est en réalité embrigadée par le Gang des Barbares et a pour but d'attirer Ilan Halimi dans ses filets. Le Gang des Barbares mené par Youssouf Fofana n'hésitent pas à kidnapper, torturer et brûler Ilan Halimi durant pas moins de 24 jours. Une histoire difficile, que Richard Berry a tenu à porter à l'écran dans son nouveau film Tout, Tout de Suite qui sortira le 11 mi prochain.

"comment aujourd’hui Fofana serait Coulibaly"

Récemment interviewé par nos confrères d'i24 News, Richard Berry n'a pas hésité à comparer le fameux Gang des Barbares aux hommes de Daesh. « J'avais envie de faire un film sur un antisémitisme moderne. De faire un film choc, qui met en perspective une vision de la société en France, qui devient de plus en plus raciste, antisémite. Pour réveiller les consciences, il faut des films chocs qui permettent de mettre en perspective comment aujourd’hui Fofana serait Coulibaly. Les fous sanguinaires arrivent à conduire tout un peuple à des exactions épouvantables. Ces jeunes-là de l'époque d'Ilan Halimi, seraient pour certains peut-être enrôlés par Daesh ! »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people