Cinéma

Richard Berry accusé d’inceste : son avocate évoque son état d'esprit (vidéo)

Richard Berry accusé d’inceste : son avocate évoque son état d'esprit (vidéo)

Sur le plateau de L’heure des pros ce lundi 8 février, l'avocate de Richard Berry, accusé d'inceste par sa fille Coline Berry, a évoqué son état d'esprit et les prochaines étapes juridiques qui l'attendent. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Après accusé son père Richard Berry d'inceste et de corruption pour des faits qui remonteraient lorsqu'elle était mineure, Coline Berry va être entendue par la Brigade de protection des mineurs ce mardi 9 février. Depuis la médiatisation de cette affaire, la famille de l'acteur se divise, entre ceux qui le soutiennent comme sa deuxième fille Joséphine, et ceux comme Josiane Balasko et Marilou Berry qui soutiennent la fille aînée de Richard Berry. Tandis que ce dernier a fermement démenti ces accusations, Coline Berry a réagi en livrant un témoignage poignant sur Instagram. Tandis que la jeune femme serait "très apaisée aujourd’hui" selon son avocate Maître Karine Shebabo sur Franceinfo, l'avocate de Richard Berry a aussi évoqué l'état d'esprit du comédien dans L’heure des pros sur CNews ce lundi 8 février. 

"Il est très combattif"

Sur le plateau, Maître Sophie Obadia a assuré que Richard Berry attend désormais les prochaines étapes juridiques : "On attend que la justice le convoque. Demain, la plaignante se rend au poste de police". "Il est très combattif et nous sommes à ses côtés ! Nous attendons et nous ferons des commentaires le moment venu", a-t-elle assuré en respectant le secret professionnel. "Sa prochaine démarche juridique c'est d'être entendu et d'être auditionné. La règle en matière prescrite, personne ne la connaît vraiment puisque c'est une nouveauté", a poursuivi l'avocate sur la prochaine étape pour Richard Berry. 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people