Cinéma

Rayane Bensetti a déjà été SDF : Il évoque ses années de "galères" (vidéo)

Rayane Bensetti a déjà été SDF : Il évoque ses années de "galères" (vidéo)

Dans "C à vous" ce 20 mars, Rayane Bensetti s'est confié sur ses 4 à 5 années compliquées financièrement, lorsqu'il est arrivé à Paris. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce mercredi 20 mars dans "C à vous", Anne-Elisabeth Lemoine a reçu Alessandra Sublet, mais également Rayane Bensetti. Le jeune homme de 25 ans était venu faire la promotion de son nouveau film intitulé "Let's dance". Dans ce dernier, qui sort sur les écrans le 27 mars prochain, Rayane Bensetti incarne le personnage de Joseph. Il se met alors dans la peau d'un provincial qui débarque à Paris pour devenir danseur professionnel de Hip-Hop. Cette histoire n'est pas sans faire écho au propre parcours de l'acteur, qui estime "avoir encore plus galéré". "Joseph arrive sur Paris et il a la chance de tomber sur un Guillaume de Tonquédec. Moi je n'ai pas eu cette chance, avec un grand appart'… Non, non", commence Rayane Bensetti sur le plateau de l'émission de France 5. "Moi j'étais au sixième étage sans ascenseur, avec un petit hublot en guise de fenêtre et on vivait en coloc' à deux dans 9m²", précise celui qui est resté trois ans dans ce logement.

"Je suis passé moi aussi par la rue"

Malgré ses rôles au cinéma et à la télévision, Rayane Bensetti n'a pas véritablement vécu dans les strass et les paillettes. Expliquant que sa situation est certainement aussi celle de nombreuses autres personnes s'aventurant dans la capitale pour faire carrière, l'actuel compagnon de la danseuse Denitsa Ikonomova affirme : "Moi je ne connais personne qui arrive et qui dit 'tiens, moi j'ai un super appart' à Neuilly ou dans le 16e, j'ai un énorme château'… C'est très rare, je pense que l'on passe un tous un peu par la galère. Jouant cartes sur table, Rayane Bensetti s'est également confié sans détour sur ses 4 à 5 années "très compliquées" et qu'il n'a pas trop tenu à ébruiter. "Je suis passé moi aussi par la rue et par dormir dehors et toutes ces histoires un peu plus sombres", ajoute la figure emblématique de la série "Clem" et du film "Tamara", qui a aussi remporté la compétition de "Danse avec les stars" en 2014.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people