Cinéma

Raid Dingue : un des acteurs principaux coupé au montage (Exclu Vidéo)

Raid Dingue : un des acteurs principaux coupé au montage (Exclu Vidéo)

Diffusé sur grand écran depuis moins d’une semaine, Raid Dingue, la nouvelle comédie réalisée par Dany Boon a déjà dépassé le million d’entrées. Si François Vincentelli faisait initialement partie de la bande-annonce du film, l’acteur est totalement absent dans la comédie. Au micro de Non Stop People, il explique pourquoi.

Raid Dingue, la nouvelle comédie réalisée par Dany Boon, effectue actuellement le meilleur démarrage pour un film français enregistré depuis Lucy de Luc Besson en 2014. À l’affiche depuis seulement une semaine, le film a été visionné dans les salles françaises par près d’1,2 million de spectateurs. Il a ainsi pris la première place du classement des nouveautés au cinéma, devant la comédie musicale La La Land pourtant favorite aux Oscars. Projetée sur 770 écrans, la comédie retrace les mésaventures de Johanna Pasquali, policière maladroite nouvellement recrutée par le Raid dont le rôle est interprété par Alice Pol.

"Danny Boon a dû faire un choix"

À l’origine, l’acteur François Vincentelli faisait également partie du casting de Raid Dingue. On pouvait notamment apercevoir certaines des scènes dans lesquelles il joue dans la bande-annonce du film. Mais dès la diffusion de celui-ci, les spectateurs ont pu se rendre compte de son absence totale. Au micro de Non Stop People, le comédien a alors expliqué avoir été coupé au montage parce que le film était trop long. "Il s’est passé qu’il y avait beaucoup de personnages et beaucoup d’histoires dans le film et que c’était trop long. Danny Boon a du faire un choix" a-t-il expliqué en justifiant cette décision : "Ils se sont plus concentrés sur l’histoire d’amour entre Patrick Mille et Alice Pol plutôt que sur mon personnage qui était un peu en rivalité avec Danny Boon". Résultat : aucune scène de François Vincentelli n’a été conservée, mais pour ses fans, l’acteur a trouvé une solution toute simple : "Si vous voulez me voir, regardez la bande-annonce". 

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people