Cinéma

Quotidien : Audrey Lamy, Cécile de France et Yolande Moreau sont "rebelles" (vidéo)

Quotidien : Audrey Lamy, Cécile de France et Yolande Moreau sont "rebelles" (vidéo)

Ce vendredi 8 mars, Audrey Lamy, Cécile de France et Yolande Moreau sont venues parler sur le plateau de "Quotidien" de leurs scènes d'action dans le film "Rebelle", qui sort au cinéma le 13 mars. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Audrey Lamy, Cécile de France et Yolande Moreau sont "Rebelles" dans le nouveau film d'Allan Mauduit, qui sort au cinéma le 13 mars. À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes ce vendredi 8 mars, Yann Barthès a invité sur le plateau de "Quotidien" les trois actrices de cette comédie qui a été récompensée d'un Globe de cristal lors de l'édition 22 du festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez. Lors de l'émission diffusée sur TMC, les comédiennes sont revenues sur les scènes d'action qu'elles ont tourné ensemble, calibre en main. "On sent en tout cas que c'est un film jouissif à tourner. Les flingues, la baston, la vengeance, les coups de pelle", commence l'animateur télé de 44 ans avant de se tourner vers Audrey Lamy. "Il parait que quand vous faisiez les scènes de baston, on vous disait 'tu tapes cinq fois' et vous tapiez genre dix fois", demande Yann Barthès à la sœur d'Alexandra Lamy. "Ben ouais !" répond-elle sans hésitation.

"On a pu vraiment se lâcher"

"On n'a pas l'habitude de faire ça au cinéma nous. D'avoir des flingues, de tirer dans tous les sens, de mettre des coups de pelle, de casser des mâchoires et tout ça donc ouais j'en ai fait beaucoup plus que ce que l'on me demandait", poursuit-elle en riant et en faisant référence aux rôles féminins, peut-être un peu trop lisses de certaines comédiennes. Yolande Moreau de son côté s'est vantée de "bien tenir son canon". Trouvant que "c'est marrant" et que "ça fait beaucoup de bruit", celle qui joue le rôle de Nadine dans le film s'amuse de son agilité et de sa maîtrise du tir. Pour se mettre dans la peau de Sandra, ancienne Miss Nord-Pas-de-Calais au chômage, Cécile de France a dû également redoubler d'efforts. Pas de quoi effrayer celle qui "adore les cascades" et qui "avait l'impression d'être Uma Thurman". "Dans ce film, on a pu vraiment se lâcher (…) Il y a vraiment la place pour délirer et se faire plaisir", s'enthousiasme la comédienne de 43 ans.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people