Cinéma

Qu'est-ce qu'on a (encore) fait au bon Dieu : découvrez la bande-annonce (vidéo)

Qu'est-ce qu'on a (encore) fait au bon Dieu : découvrez la bande-annonce (vidéo)

UGC Distribution a dévoilé la première bande-annonce de "Qu'est-ce qu'on a (encore) fait au bon Dieu ?", la suite de la comédie sur le racisme et la famille qui avait cartonné au cinéma. Un teaser à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Au rayon des comédies françaises qui ont cartonné au cinéma, plusieurs noms ressortent : "Bienvenue chez les Cht'is" et "Intouchables", deux seuls films à avoir touché la barre des 20 000 000 d'entrées (la comédie de Dany Boon l'a dépassée) avec "Titanic" de James Cameron. Mais un autre film, pourtant plus discret à l'origine, a fait un carton monstre en 2014 : "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?" de Philippe de Chauveron a cartonné avec 12 366 033 entrées. La comédie présentait l'histoire de la famille Verneuil, catholique et assez enfermée sur des valeurs très françaises. Un concept qui sera mis à rude épreuve quand leurs quatre filles épouseront successivement un musulman, un juif, un Chinois et enfin un Sénégalais. Une situation qui va de nouveau poser des problèmes à Christian Clavier et Chantal Lauby le 30 janvier prochain.

Des départs à l'étranger... et un mariage gai ?

La bande-annonce de la suite du film, "Qu'est-ce qu'on a (encore) fait au bon Dieu ?" a en effet été dévoilée. On y retrouve tous les acteurs/personnages du premier volet. Cette fois-ci, les gendres de M. et Mme Verneuil veulent emmener leurs femmes vivre dans leur pays d'origine respectif. Une situation que les parents voudront bien évidemment éviter à tout prix ce départ, en s'alliant avec les Koffi. La bande-annonce semble reprendre tous les codes qui ont fait le succès, mais aussi les polémiques, du premier volet. Avec une petite surprise en plus, puisque les Koffi devraient voir leur fille venir en France pour épouser... une femme, incarnée par Claudia Tagbo. 

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people