Cinéma

Pourquoi nous détestent-ils ? : Le documentaire diffusé au cinéma, la bande-annonce dévoilée (Vidéo)

   / 6  
1
"Pourquoi nous détestent-ils ?", la bande-annonce dévoilée
Un film dénonce les clichés racistes
2
Un film dénonce les clichés racistes
Les reportages bientôt diffusés au cinéma
3
Les reportages bientôt diffusés au cinéma
Lucien Jean-Baptiste
4
Lucien Jean-Baptiste
Alexandre Amiel
5
Alexandre Amiel
Amelle Chahbi
6
Amelle Chahbi

La série de reportages sur la montée du racisme diffusée sur Planète + a eu un incroyable succès. La chaîne a décidé de remonter ces documentaires en un film qui sera diffusé dans les tous les cinémas. La bande-annonce vient d’être dévoilée. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

A l’heure où le terrorisme effraie les pays du monde entier, certaines personnes n’hésitent pas à faire des amalgames. Les clichés racistes sont toujours aussi nombreux et présents dans la société. Dans les films comme sur scène, les comédiens sont nombreux à vouloir dénoncer ces images jugées racistes. Yassine Belattar est l’un des humoristes qui a décidé de détruire les clichés racistes dans ses sketches. Sur sa page Facebook, il a publié une série de vidéos qui ont tout de suite eu un incroyable succès. Non Stop Zapping vous dévoilait l’humour de Yassine Belattar.

Amelle Chahbi dénonce les clichés racistes

Le 26 septembre dernier, la chaîne Planète + diffusait une série de reportages sur le racisme en France. Ces trois documentaires ont été réalisés par Amelle Chahbi, Lucien Jean-Baptiste et produits par Alexandre Amiel. Très vite, des extraits ont été diffusés sur Internet créant un véritable buzz. Ces vidéos ont été vues plus de 10 millions de fois et dans ces images, il était possible de découvrir un militant nationaliste dénigrer les Arabes face à Amelle Chahbi. Le succès est tel que la chaîne a décidé de remonter ces trois reportages pour en faire un film au cinéma. La bande-annonce vient tout juste d’être dévoilée et dans la vidéo, les acteurs jouent avec les clichés. Il sera possible de découvrir ce film de deux heures dans toutes les salles de cinéma de France à partir du 7 décembre prochain.  

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people