Cinéma

Pinocchio : La bande-annonce du film de Matteo Garrone dévoilée (Vidéo)

Pinocchio : La bande-annonce du film de Matteo Garrone dévoilée  (Vidéo)

Dans quelques mois, les fans de "Pinocchio" pourront découvrir la version de Matteo Garrone, réalisateur de Gomorra et Dogman. Pour faire patienter, une première bande-annonce a été dévoilée. Des images à découvrir sur Non Stop Zapping.

Alors que Disney a décidé de refaire ses célèbres dessins animés en films, le réalisateur Matteo Garrone a décidé de se lancer le défi de refaire "Pinocchio". Et dans cette version du réalisateur italien, l'atmosphère est beaucoup moins féérique que le classique de Disney. Dans la première bande-annonce dévoilée il y a quelques heures, les spectateurs ont pu découvrir des créatures mi-hommes mi-bêtes dans une photographie bien sombre. Même si la bande-son reste enchanteresse, le film s'annonce bien plus proche du roman de Collodi : "Il y a des pans dans le livre qui m'ont surpris. L'idée est de revenir à l'atmosphère décrite par Collodi à la fin du XIXe siècle. C'est un milieu paysan, un univers empreint de pauvreté et de violence", avait expliqué Matteo Garrone lors d'une interview avec Variety.

Un film bien sombre

Cette nouvelle version de "Pinocchio" ne sera pas la seule dans les prochains mois. Netflix a annoncé le lancement en production de "Pinocchio" avec pour réalisateur Guillermo del Toro : "Aucune forme d'art n'a autant influencé ma vie et mon travail que l'animation et aucun personnage n'a eu de connexion aussi personnelle avec moi que Pinocchio. Dans notre histoire, Pinocchio est une âme innocente, avec un père indifférent, qui s’égare dans un monde qu'il ne comprend pas. Il se lance dans un voyage extraordinaire qui lui permettra de comprendre son père et le monde réel. J’ai depuis toujours voulu faire ce film. Après l'expérience incroyable que nous avons vécue avec "Chasseurs de Troll" (film d'animation qu'il avait produit), je suis reconnaissant que la talentueuse équipe chez Netflix m'offre l'occasion d’une vie de présenter au public, partout dans le monde, ma version de cet étrange pantin devenu vrai petit garçon", a confié Guillermo del Toro dans un communiqué.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people