Cinéma

Pierre Richard victime de pertes de mémoire : Ses anecdotes comiques (vidéo)

Pierre Richard victime de pertes de mémoire : Ses anecdotes comiques (vidéo)

Ce vendredi 7 juin dans "C à vous", Pierre Richard a évoqué ses pertes de mémoire et notamment la fois où il croyait avoir égaré son téléphone portable. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

C'est un trouble obsessionnel compulsif que de plus en plus de personnes semblent avoir. Il s'agit bien évidemment de celui de vérifier sans cesse que son téléphone portable est bien à sa place, même lorsqu'il est juste sous notre nez. Avoir peur d'égarer ses objets fait visiblement partie du quotidien de beaucoup de gens et notamment de Pierre Richard. Invité sur le plateau de "C à vous" diffusé sur France 5 ce vendredi 7 juin, le comédien de 84 ans est venu faire sa promotion. Actuellement, la star du "Grand blond avec une chaussure noire" est de retour sur les planches pour la pièce de théâtre "Petit éloge de la nuit" jouée à la Scala de Paris du 6 au 30 juin. Pierre Richard, qui se considère comme un éternel enfant et estime qu'il n'a jamais vraiment grandi, reste plutôt fidèle au personnage qu'il incarnait fréquemment au cinéma. Un brin rêveur, celui qui se décrit comme "évanescent" affirme que sa distraction s'aggrave avec l'âge.

Une phobie qui fait rire son entourage

"Elle me rend de plus en plus nerveux, parce que je passe mon temps à penser que j'ai oublié quelque chose", ajoute Pierre Richard. Pour imager ses absences fréquentes et ses troubles de la mémoire, le cinéaste raconte auprès d'Anne-Elisabeth Lemoine et de son équipe une anecdote pour le moins comique. "J'étais avec mon producteur, je sortais de la répétition de Monsieur d'ailleurs (…) à un moment donné sur l'autoroute j'ai dit : 'mon dieu' – ça y est c'est ma hantise, c'est mon toc ça - 'j'ai oublié mon portable'… Alors j'ai sorti mon portable et j'ai appelé l'assistant qui est encore là", explique Pierre Richard en mimant la scène. "Là, avec mon producteur qui conduisait, on s'est rangés sur le bord de l'autoroute. Moi j'étais toujours préoccupé, mais quand même, là j'ai dit : 'mais pourquoi tu t'arrêtes ?' et il était là : 'je ne peux pas conduire !'", développe-t-il avec humour, en feignant un fou rire. Au vu de son âge, Pierre Richard peut en tout cas se vanter de pouvoir toujours monter sur scène et réciter son texte.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people