Cinéma

OSS 117 - Jean Dujardin : Répliques cultes et bêtisier de la saga (Vidéo)

OSS 117 - Jean Dujardin : Répliques cultes et bêtisier de la saga (Vidéo)

Ce lundi soir à 21h, "C8" diffuse les aventures d’Hubert Bonisseur de La Bath incarné par l'excellent Jean Dujardin dans "OSS 117, Rio ne répond plus". Et à cette occasion, Non Stop Zapping a décidé de vous faire découvrir ou redécouvrir les répliques cultes et le bêtisier de la saga "OSS 117" qui a marqué le cinéma français.

Après avoir diffusé le premier volet la semaine dernière, "C8" diffuse ce lundi soir à 21h, "OSS 117, Rio ne répond plus" avec comme tête d’affiche Jean Dujardin. La chaîne du groupe Canal tente ainsi de surfer sur la vague de "Brice de Nice 3" qui cartonne actuellement au cinéma. "Si Brice était mon fils, "OSS 117" est mon fils adoptif. Je n'aurais pas pu l'écrire, mais je l'ai tellement compris, ressenti, que je m’y suis totalement impliqué", avait d’ailleurs déclaré il y a quelques années l’acteur oscarisé. Et pour marquer le coup, "Non Stop Zapping" a décidé de vous proposer un petit bêtisier de la saga "OSS 117" dans la vidéo ci-dessus et une petite sélection des phrases cultes. 

 OSS 117, Le Caire nid d’espions

- J'aime me beurrer la biscotte.

- Écoutez mon ptit, là j'viens d'tuer un croco'. Alors si vous voulez qu'on travaille d'égal à égal, faudrait vous y mettre.

- À l'occasion, je vous mettrai un petit coup de polish…

- C'est marrant, c'est toujours les nazis qui ont le mauvais rôle. Nous sommes en 1955, herr Bramard, on peut avoir une deuxième chance, merci.

- Tu n'es pas seulement un lâche mais aussi un traitre comme ta petite taille le laissait deviner !

OSS 117, Rio ne répond plus

- Tous les allemands ne sont pas Nazis !

- Enfin, ça fait un peu Jacques a dit, a dit pas de charcuterie !

- Vous avez bien une amicale des anciens nazis ? un club ? une association peut-être ?

- Une dictature c'est quand les gens sont communistes. Qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça, une dictature, Dolorès.

- Rechercher un nazi avec des Juifs ? Quelle drôle d'idée…

- Tiens un chauve... chauve qui peut ! 

Par Nicolas D

Réagissez à l'actu people