Cinéma

Oscars 2017 : les pires et meilleurs moments de l'histoire de la cérémonie (vidéo)

Oscars 2017 : les pires et meilleurs moments de l'histoire de la cérémonie (vidéo)

Depuis sa création en 1929, la cérémonie des Oscars réunit les plus grandes stars de Hollywood. L'occasion de revenir sur les meilleurs et les pires moments de l'événement du cinéma. Une vidéo que nous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Dans la nuit du 26 au 27 février, la cérémonie des Oscars 2017 a eu lieu à Los Angeles. Et comme chaque année, les professionnels du septième art récompensent les comédiens qui ont marqué l'année. Après les Golden Globes et les César, c'est au tour des Oscars 2017 de faire le show. Créée en 1929, la cérémonie salue régulièrement les productions américaines à Los Angeles, en Californie. Mais depuis sa création, le concept a bel et bien changé. Le côté classe et chic est toujours de rigueur, mais désormais les termes : "humour" et "émotion" sont actuellement au rendez-vous.

Les meilleurs moments des Oscars

Les Oscars sont régulièrement marqués par l'humour des invités et des personnalités qui décernent les prix. Parmi toutes ces stars, on compte la présence de Ben Stiller. Alors qu'il faisait la promotion de son film "Avatar" en 2010, il était venu maquillé métamorphosé en "Na'vi". Ce show n'avait pas manqué de faire rire le public présent pour l'occasion. Ou comment oublier la comédie musicale de Hugh Jackman qui avait fait le tour du monde en 2009. Pour l'ouverture de la cérémonie, l'acteur s'était mis à danser, chanter, notamment sous les yeux de Brad Pitt et Angelina Jolie.

Les pires moments des Oscars

Comme tous les shows en direct, il peut y avoir quelques petits couacs sur la scène des Oscars. Michael Moore en a été la victime. Après avoir reçu le prix du Meilleur documentaire en 2003, et aussi connu pour être un détracteur à l'encontre de George Bush, il s'était fait siffler par le public des Oscars. La raison ? Il avait déclaré : "Honte sur vous, Monsieur Bush !"

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people