Cinéma

Oscars 2017 : comment sont désignés les gagnants, les secrets de la cérémonie (vidéo)

Oscars 2017 : comment sont désignés les gagnants, les secrets de la cérémonie (vidéo)

Les Oscars 2017 débarquent dans la nuit du dimanche 26 février au lundi 27 février. Et pour cette nouvelle édition, la Française, Isabelle Huppert, se présente comme l'une des grandes favorites de la cérémonie. En attendant, voici les coulisses du grand show américain. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur le site Non Stop Zapping.

Les artistes du cinéma vont se réunir lors des Oscars 2017. Créée en 1929, la cérémonie est un événement en majuscule aux Etats-Unis, comme dans le monde. Et cette 89ème cérémonie promet d'être riche en émotion et d'être riche en rebondissements. Les aficionados français pourront suivre cet évènement en direct sur Canal + en France de minuit à 6 heures du matin. Alors que tous les acteurs rêvent un jour d'être nommés aux Oscars, l'événement cinématographique sera mondial. Côté meilleur acteur, Ryan Gosling semble être le grand favori grâce au film "La La Land". Pour le film de Damien Chazelle, "All About Eve", il a égalé 14 fois le record de "Titanic".

Les secrets des Oscars

Au-delà du prestige, les Oscars représentent aussi des enjeux colossaux que ce soit pour la mode, les stars et le cinéma. Dans le reportage de "50 Min Inside, le mag" du samedi 25 février, TF1 a dévoilé les coulisses. Chaque année, les deux personnes les plus importantes sont les huissiers du programme. Tous les yeux sont rivés sur eux, car dans leur mallette, ces huissiers transportent les enveloppes contenant le nom des gagnants. Deux semaines avant la cérémonie, pendant huit jours, les membres de l'académie votent : acteurs, réalisateurs ou encore producteurs déjà récompensés et reconnus par la profession. Ils sont au total 6.287 à remplir un bulletin de vote. Pour le dépouillement, l'équipe travaille par petits groupes. Mais seulement les deux huissiers connaissent le nom de tous les gagnants.

Par Maxime Carignano

Réagissez à l'actu people