Cinéma

Oscars 2016 – Arnold Schwarzenegger : Son message de réconfort touchant à Sylvester Stallone (vidéo)

Oscars 2016 – Arnold Schwarzenegger : Son message de réconfort touchant à Sylvester Stallone (vidéo)

Favori pour empocher l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour sa prestation dans Creed, Sylvester Stallone a finalement été battu par Mark Rylance, récompensé pour son rôle dans Le Pont des Espions. Mais le comédien n'a pas tout perdu puisqu'il a reçu sur Twitter un message de soutien très touchant de son ami Arnold Schwarzenegger. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Dimanche soir avait lieu la 88e cérémonie des Oscars à Los Angeles. Une soirée évidemment marquée par la première statuette de Leonardo DiCaprio, désigné meilleur acteur dans un premier rôle pour son rôle dans The Revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu, mais aussi par l'émouvante prestation de Lady Gaga, venue interpréter son titre Till It Happens to You composé pour le film The Hunting Ground, dénonçant les nombreuses agressions sexuelles sur les campus américains. Résultat, tout le reste est un peu passé au second plan, notamment l'Oscar du meilleur film remis à la surprise générale à Spotlight. Mais pas seulement...

"Tu es le meilleur, je suis fier de toi"

La plus grosse surprise de cette 88e cérémonie des Oscars, c'est peut-être bien l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle attribué à Mark Rylance pour son rôle dans Le Pont des Espions. Non pas parce que celui-ci ne le méritait pas mais parce que la statuette semblait promise à Sylvester Stallone, déjà récompensé par un Golden Globe et un Critics Choice Award pour sa performance dans Creed. Evidemment une immense déception pour l'interprète de Rambo, jamais oscarisé, mais une déception peut-être un peu atténuée grâce au touchant message que lui a laissé son ami Arnold Schwarzenegger sur Twitter : "Sly, rappelle toi que peu importe ce qu'ils disent, pour moi, tu es le meilleur, tu étais le vainqueur. Je suis fier de toi". Sylvester Stallone avait déjà été nommé aux Oscars il y a 39 ans pour son rôle de Rocky Balboa dans le premier épisode de la saga. A l'époque, c'est Peter Finch qui avait empoché l'Oscar du meilleur acteur pour Network.

Réagissez à l'actu people