Cinéma

Omar Sy évoque avec émotion ses souvenirs de Mouss Diouf

Omar Sy évoque avec émotion ses souvenirs de Mouss Diouf

Dans un documentaire diffusé ce mercredi 21 novembre sur Canal +, Omar Sy est revenu sur son amitié avec l'acteur Mouss Diouf, décédé en 2012 à l'âge de 47 ans. Une séquence à retrouver sur Non stop zapping.

C'était une très belle relation amicale entre les deux hommes. Ce mercredi 21 novembre, à l'occasion d'un documentaire qui lui était consacré sur Canal +, Omar Sy a évoqué avec émotion les souvenirs de son ami Mouss Diouf. "Très vite j'ai croisé Mouss, très vite il est venu mettre ses gros bras autour de mon épaule, me serrer me dire 'c'est bien petit', 'comment tu t'appelles' … Faire connaissance et montrer qu'il était là, content et fier", raconte l'acteur de 40 ans. Petit à petit, Mouss Diouf devient l'équivalent d'un membre de sa famille : "Mes grands-frères, dans le métier dans lequel j'évoluais, ils n'avaient plus les clés pour m'aiguiller. Lui, il les avait et il avait un peu cette place-là", explique Omar Sy.


"C'est dur, parce qu'il me manque"


Avec Mouss Diouf, Omar Sy avait trouvé un confident : "Je ne suis pas quelqu'un qui parle beaucoup, je ne me confie pas facilement, et avec lui j'y arrivais. On se voyait, on buvait un café, et des fois il passait à la maison, il m'entendait avec une voix bizarre au téléphone et il venait me voir, il était très rassurant". Au début des années 2000, les deux hommes se retrouvent pour tourner ensemble "Le Raid" : "Là, il me parle, il est très généreux, il partage son expérience, son vécu, son entrée dans le métier, sa vie. Il m'a raconté tout ce qu'il avait foiré. C'était sa manière à lui de me protéger, de me faire gagner du temps en me disant 'passe pas par là' ". En 2009, Mouss Diouf est victime de deux accidents vasculaires cérébraux.  "Tout ce qui était le film 'Intouchables' et tout, il était encore en vie mais je n'ai pas pu le partager, j'ai pas pu en parler avec lui, je n'ai pas pu échanger là-dessus", continue Omar Sy. "Et c'est dur, parce qu'il me manque, parce que j'aurais bien aimé partagé ça avec lui, c'est une grande perte". Mouss Diouf est décédé le 7 juillet 2012 à Marseille.

Par Claire S.

Réagissez à l'actu people