Cinéma

Nathalie Baye évoque les craintes de Laura Smet dans sa carrière (vidéo)

Nathalie Baye évoque les craintes de Laura Smet dans sa carrière (vidéo)

Invitée dans Passage des arts ce jeudi 10 décembre sur France 5, Nathalie Baye s'est confiée sur sa fille Laura Smet et ses difficultés pour construire une carrière. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Laura Smet a su s'imposer au cinéma et à la télévision à travers une riche carrière. Depuis ses débuts dans le film "Les Corps impatients" en 2003, l'actrice a enchaîné les rôles et joué pour de nombreux réalisateurs reconnus comme Claude Chabrol, Philippe Garrel, Olivier Marchal et Xavier Beauvois. Sur les traces de sa mère Nathalie Baye, Laura Smet lui a donné la réplique dans Les Gardiennes, avant de lui offrir un rôle dans son premier court-métrage "Thomas" sorti en 2018. Si l'actrice a eu un beau parcours, elle a pourtant fait face à des difficultés pour s'intégrer au monde du cinéma en raison de la notoriété de ses parents, Nathalie Baye et Johnny Hallyday. Fière de sa fille, Nathalie Baye s'est confiée sur cette image de "fille de" dont Laura Smet a voulu se défaire.

"Ce n’est pas si simple que ça"

"C’est difficile vous voyez quand on est des enfants. On a peur de ces ‘ah vous n’êtes pas comme votre mère ou votre père’. Et c’est une chose qui, en même temps, donne de la force parce qu’il faut sortir de ça, et ce n’est pas si simple que ça. Souvent on dit ‘c’est la fille de, c’est facile’. Non. Je crois que c’est plus difficile", a estimé Nathalie Baye devant Claire Chazal qui a loué les qualités d'actrice de Laura Smet : "Peut-être, parce qu’il faut vraiment être apprécié pour soi-même et elle est évidemment une très belle actrice, on le sait".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people