Cinéma

Mort d'Omar Sharif : L'acteur a succombé à une crise cardiaque

Mort d'Omar Sharif : L'acteur a succombé à une crise cardiaque

Omar Sharif est décédé cet après-midi des suites d'une crise cardiaque. L'acteur de 83 ans était atteint de la maladie d'Alzheimer, comme l'avait révélé son fils à la presse il y a quelques mois. Non Stop Zapping vous propose de (re)découvrir un extrait émouvant de son passage dans l'émission de Thierry Ardisson Tout le monde en parle en 2003.

La triste nouvelle est tombée il y a quelques minutes, Omar Sharif est décédé cet après-midi à l'âge de 83 ans des suites d'une crise cardiaque. L'information a tout d'abord été relayé par le site Al Arabiya avant d'être confirmé par son agent Steve Kenis : "Il a succombé à une crise cardiaque cet après-midi dans un hôpital du Caire. Il était dans un hôpital spécialisé pour les patients atteints d'Alzheimer."

Une carrière impressionnante

De son vrai nom Michel Chalhoub, l'acteur est né en 1932 à Alexandrie dans une famille d'origine libano-syrienne. A l'âge de 30 ans, il se fait connaître internationalement en incarnant le prince du désert Ali Ibn Kharis dans le film Lawrence d'Arabie de David Lean aux côtés de Peter O'Toole. Omar Sharif reçoit pour ce rôle le Golden Globe du Meilleur acteur dans un second rôle et est nommé à l'Oscar. Il est récompensé d'un deuxième Golden Globe, celui du Meilleur acteur pour sa prestation mondialement reconnue dans Le Docteur Jivago de David Lean également.

En 2003, il obtient le César du meilleur acteur dans un drame pour Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran de François Dupeyron. L'acteur était également un grand passionné de bridge (son niveau était lui aussi reconnu dans le monde entier), et de chevaux et de courses hippiques. En France, les téléspectateurs se souviennent d'ailleurs très bien de lui pour sa présentation du Tiercé Magazine avec son fameux slogan "Les courses, vous le savez, c'est ma grande passion !"

Il y a quelques mois, son fils Tarek El-Sharif annonçait qu'Omar Sharif était atteint de la maladie d'Alzheimer.

Célébrités et anonymes lui rendent hommage

Depuis l'annonce de la mort d'Omar Sharif, les internautes connus ou anonymes lui rendent hommage.

"L’acteur égyptien Omar Sharif est mort Une belle personne, un être libre, un grand acteur" a ainsi tweeté Nikos Aliagas.

"Sherif Ali Yuri ... Les acteurs ne sont pas immortels mais leurs personnages sont éternels. #OmarSharif" a déclaré Christophe Carrière sur le réseau social.

Réagissez à l'actu people