Cinéma

Mort d'Olivia de Havilland, Melanie dans Autant en emporte le vent (Vidéo)

Mort d'Olivia de Havilland, Melanie dans Autant en emporte le vent (Vidéo)

Olivia de Havilland est décédée ce dimanche 26 juillet à l'âge de 104 ans. C'était une icone du cinéma Hollywoodien. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

Une légende du cinéma s'est éteinte ce week-end. Olivia de Havilland est décédée de dimanche 26 juillet à l'âg de 104 ans à Paris où elle résidait. L'actrice habitait la France depuis très longtemps. Elle avait eu le coup de foudre pour notre pays lors de sa première visite en 1953. Bien plus tard, elle fut naturalisée. Olivia de Havilland est surtout connue pour avoir incarné Melanie dans le film "Autant en emporte le vent". Née en 1916 à Tokyo, elle a fait ses débuts au théâtre dans une pièce intitulée "Alice in Wonderland". Au cours de sa carrière, Olivia de Havilland a joué dans 49 films dont "La Fosse aux serpents" (1948) ou encore "L'Héritière" (1950) qui lui a valu un Oscar. Le rôle qui l'a fait connaître du grand public fut celui de Melanie Wikes dans "Autant en emporte le vent" (1939).

Mariée à un journaliste français, amie de Johnny Hallyday

Côté vie privée, il était de notoriété publique qu'elle détestait sa sœur Joan Fontaine avec qui elle a entretenu une longue rivalité pendant des années. "Ma sœur est née sous le signe du Lion, moi sous celui du Tigre, et selon les lois de la jungle, nous n'avons jamais été amies", avait ainsi commenté Olivia de Havilland sur leur rivalité. Installée en France, l'actrice a épousé le journaliste français Pierre Galante avec qui elle a eu une fille, Gisèle. Cette dernière a eu une aventure avec Johnny Hallyday. C'était en 1987. Olivia de Havilland semblait d'ailleurs apprécier le rockeur et sa musique comme le révèle Le Parisien. Elle s'est même rendue à un concert de la star dans les années 80, à Marseille.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people