Cinéma

Mort de Debbie Reynolds : Découvrez ses plus grands rôles au cinéma (Vidéo)

Mort de Debbie Reynolds : Découvrez ses plus grands rôles au cinéma (Vidéo)

Ce mercredi 28 décembre, quelques heures après sa fille Carrie Fisher, Debbie Reynolds est décédée à l’âge de 84 ans laissant le monde du cinéma dans le deuil. L’actrice était une icône de l’âge d’or du cinéma hollywoodien, et sa carrière était tout simplement impressionnante. Non Stop Zapping vous propose de revivre les plus grands succès au cinéma de Debbie Reynolds.

En à peine une journée, le monde du cinéma a perdu deux immenses stars. Ainsi, Carrie Fisher, légendaire princesse Leia dans la saga Star Wars, est morte à seulement 60 ans des suites d’une crise cardiaque : "Merci à tous ceux qui ont su embrasser les dons et les talents de ma fille géniale et adorée. Je vous suis reconnaissante pour vos pensées et vos prières qui vont désormais la guider vers sa prochaine étape", avait écrit sur les réseaux sociaux Debbie Reynolds, la mère de Carrie Fisher. Mais quelques heures plus tard, c’est l’icône de l’âge d’or d’Hollywood qui s’est éteinte en Californie à l’âge de 84 ans. Un coup dur pour son fils Todd Fisher qui a révélé que sa mère  voulait rejoindre sa fille Carrie : "elle me manque tellement, je veux être avec Carrie. Ce sont les derniers mots qu'elle a prononcés". 

Une carrière impressionnante

Debbie Reynolds est devenue une véritable star du cinéma à seulement 20 ans grâce à son rôle dans le film "Chantons sous la pluie" dans lequel elle a donné la réplique à Gene Kelly en 1952.  L’actrice a ensuite enchaîné les tournages et elle est apparue notamment dans "La conquête de l’Ouest" en 1962, puis dans "La reine du Colorado" en 1964 qui lui vaudra une nomination aux Oscars ou encore dans "Divorce à l’américaine" en 1966. À partir des années 1970, la carrière de Debbie Reynolds va alors décliner et l’actrice américaine va tourner dans plusieurs séries et sitcoms mais devra faire face à des difficultés financières. Debbie Reynolds était tout de même une référence dans le monde du cinéma. 

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people