Cinéma

Mort de David Prowse qui incarnait Dark Vador dans la saga Star Wars (Vidéo)

Mort de David Prowse qui incarnait Dark Vador dans la saga Star Wars (Vidéo)

L'acteur David Prowse, qui a incarné Dark Vador dans les premiers épisodes de la saga Star Wars est décédé à l'âge de 85 ans.

David Prowse était âgé de 85 ans. Son visage ne vous dit peut-être rien. C'est son costume de Dark Vador dans Star Wars qui l'a rendu célèbre en 1977. L'acteur britannique s'est éteint des suites "d'une brève maladie" a révélé son agent à la BBC. "Il était un véritable héros dans nos vies, sa mort est une perte bouleversante qui nous brise le cœur, ainsi qu'à des millions de fans dans le monde. Que la force soit avec lui, toujours", a-t-il ajouté. Il est décédé ce samedi 28 novembre. Une semaine décidément très morbide avec la mort de Christophe Dominici, Diego Maradona et Dark Vador.

En froid avec George Lucas

Si George Lucas l'a choisi pour incarner le mal absolu c'est à cause de sa carrure. Ancien bodybuilder, David Prowse était un véritable colosse mesurant près de 2 mètres.  Mais mis à part sa carrure, rien ne plaisait au réalisateur chez David Prowse. Ainsi, il trouvait sa voix trop typée anglaise et l'a fait doubler dans ses films par l'acteur James Earl Jones. Même son visage n'est pas apparu sur le grand écran. Au moment où Dark Vador meurt dans Le retour du Jedi en 1983 et qu'il enlève son masque, c'est le visage de l'acteur Sebastian Show qui apparaît. David Prowse ne pardonnera jamais à George Lucas et restera en froid avec le réalisateur.

Durant sa carrière, David Prowse a surtout brillé par ses seconds rôles, dans Orange Mécanique de Stanley Kubrick ou encore dans Casino Royale et la série britannique Le Saint. Il a aussi incarné Frankenstein à plusieurs reprises.

Sur Twitter, les fans pleurent l'incarnation d'un des méchants les plus emblématiques de l'histoire du cinéma.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people